Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés ! Évènements du bâtiment | 27.08.19

Partager sur :
Tous les deux ans, le Mondial du Bâtiment – réunion des salons Batimat, Idéobain et Interclima – organise les Awards de l’Innovation. Ce concours a pour but de promouvoir les solutions innovantes des exposants dans tous les secteurs du bâtiment. Cette année, ce sont 140 innovations qui ont été sélectionnées, dont 79 seront présentées à l’occasion de Batimat. Résultats attendus le 5 novembre sur le salon !

Les 140 innovations candidates pour les Awards de l’Innovation 2019 ont été dévoilées. L’objectif du concours ? Mettre en lumière de nouvelles solutions que les professionnels vont pouvoir adopter. Ces dernières concernent tous les secteurs : structure, enveloppe, menuiserie, fermeture, matériel de chantier, outillage, solution numérique, smart home, aménagement intérieur et extérieur, énergies renouvelables, second œuvre, salle de bains etc.

 

A la clef, une visibilité accrue

 

Les dossiers vont être étudiés par les jurys (représentants d’organisations professionnelles, professionnels en activité, journalistes spécialisés etc.) qui sélectionneront les nominés. Ces derniers seront ensuite dévoilés le 9 septembre 2019 et auront l’opportunité de présenter leur innovation aux journalistes lors d’un « Press Dating » le mercredi 18 septembre à Paris.

 

Enfin, la remise officielle des Awards de l’Innovation 2019 aura lieu le mardi 5 novembre à 11h sur le Forum d’Architecture de Batimat (halle 5A). Durant la semaine du salon, les visiteurs pourront découvrir l’intégralité des innovations sur les Espaces Innovation, grâce à des sessions de pitchs thématiques quotidiennes et des écrans interactifs. Ils pourront également voter en direct pour leur innovation préférée.

 

La liste des candidats est à consulter ici.

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up - Batiweb

L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up

Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA ont dévoilé les noms et propositions des 4 start-ups retenues pour intégrer l’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » à l’issue de pitchs organisés le 16 juillet dernier. Cela porte donc à 27 le nombre d’entreprises incubées. A la clef : des conseils de développement et une visibilité accrue. La prochaine session de sélection aura lieu à l’occasion de Batimat, du 4 au 8 novembre. Les intéressés peuvent déjà candidater !
Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain - Batiweb

Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain

Cette année plus que jamais, l’innovation sera à l’honneur sur le Mondial du Bâtiment ! Spécialiste de la menuiserie sur-mesure, Schüco a choisi de suivre la tendance, en présentant des produits aussi performants que novateurs. Parmi eux, la solution VentoLife sera particulièrement mise en lumière. Dédiée au traitement de l’air, elle permet de le purifier à l’intérieur des bâtiments en éliminant la quasi-totalité des particules néfastes qui y sont présentes.
Trophées EquipBaie 2020 : les candidatures sont ouvertes ! - Batiweb

Trophées EquipBaie 2020 : les candidatures sont ouvertes !

Les Trophées EquipBaie, du salon éponyme, ont pour objectif de valoriser les innovations des industriels du secteur de la menuiserie. En 2019, 18 produits étaient primés sur les 46 candidatures déposées. Cette année, les organisateurs annoncent vouloir miser davantage sur la visibilité sur les réseaux sociaux et durant le salon, et ce, dès le dépôts des candidatures. Détails.
Green Solutions Awards 2019 : votez pour vos projets préférés - Batiweb

Green Solutions Awards 2019 : votez pour vos projets préférés

Il reste moins d’une semaine pour voter pour les 99 projets français candidats aux Green Solutions Awards ! Les internautes peuvent encore désigner leurs réalisations préférées sur le site jusqu’au 3 septembre inclus. Après la remise des prix français en septembre, la cérémonie internationale se déroulera le 4 novembre à l’occasion du salon Batimat.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter