Concours de l’innovation du Mondial du bâtiment, les candidatures sont ouvertes ! Evénements du bâtiment | 24.04.19

Partager sur :
Tous les deux ans, les Awards de l’innovation du Mondial du bâtiment dévoilent le meilleur de l’innovation des industriels de la construction. Pour l’édition 2019, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 juin. Cette nouvelle édition apportera plus de visibilité pour les candidats sur le salon et les réseaux sociaux, notamment. La remise des prix sera faite, cette année, durant le salon, début novembre.

Pour la dernière édition, en 2017, la façade photovoltaïque de Sunpartner Technologies, le remblai allégé Misapor, les clous en bois pour cloueur de chez Alsafix ou la plaque de plâtre Placo ultra résistante, par exemple, figuraient parmi les lauréats des Awards de l’innovation. Ce concours, ouvert à tous les industriels de la construction, récompense, tous les deux ans, le « meilleur de l’innovation des exposants des salons Batimat, Idéobain et Interclima ».

La notoriété et visibilité apportées naturellement par ce concours sont cette année complétées par de nouveaux dispositifs de communication et un outil de visite sur mesure.

 

Sur le web

 

Cette édition 2019, du 4 au 8 novembre, au parc des expositions Paris Nord Villepinte, mettra en avant les candidats au concours sur les réseaux sociaux, dès réception du dossier de candidature ; et non plus à la fin de l’enregistrement comme auparavant. Une présentation vidéo pourra être jointe à l’inscription : les organisateurs voient là une façon supplémentaire de pouvoir promouvoir l’innovation présentée. Ce pitch vidéo apportera « une opportunité supplémentaire conviviale de convaincre le jury » mais il sera également un outil pouvant être répandu sur les réseaux sociaux.

Comme les années précédentes, toutes les innovations engagées aux Awards de l’innovation seront listées sur les sites internet des salons du Mondial du bâtiment, dès le mois de juin.

 

Sur le salon

 

Autre nouveauté cette année, avec un « outil de visite sur mesure » : l’ensemble des innovations sera présenté dans un espace dédié. Les visiteurs pourront assister à des « sessions de pitchs, organisées par thème » où les candidats pourront présenter leurs innovations.

Cet espace dédié aux Awards de la construction permettra également aux visiteurs du Mondial du bâtiment de créer leur parcours de visite et rencontrer les participants sur leurs stands.

L'inscription est accessible via le site internet du salon. Les jurys se réuniront début septembre et sélectionneront les lauréats qui seront annoncés à l’issue de la délibération. L’annonce officielle aura lieu lors d’une conférence de presse, le 18 septembre. La remise des prix se déroulera pendant le Mondial, le mardi 5 novembre, à 11 heures.  

L. C.

Photo de Une : ©Mondial du bâtiment

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

European Copper in Architecture Awards 2015 : le cuivre mis à l’honneur

European Copper in Architecture Awards 2015 : le cuivre mis à l’honneur

L’Institut Européen du Cuivre a dévoilé la liste des lauréats de l’European Copper in Architecture Awards 2015. Le 1e prix a été remporté par BBP Arkitekter auteur des bureaux du joaillier Trollbeads à Copenhague (Danemark). Par ailleurs, le jury a décerné trois mentions spéciales à des constructions atypiques dont la tour Euravenir située à Lille tandis que le prix coup de cœur du public a récompensé la maison « unifamiliale » des architectes Graux & Baeyens (Belgique).
Watermatic se réinvente et mise sur l’innovation pour bousculer le marché

Watermatic se réinvente et mise sur l’innovation pour bousculer le marché

Watermatic, c’est l’histoire d’une marque de plus de 60 ans qui se renouvelle pour renforcer sa présence sur un marché concurrentiel. D’une société spécialisée dans la fabrication de broyeurs WC et de pompes et stations de relevage qui compte sur l’innovation pour bousculer le marché. D’une entreprise qui a fait le choix de communiquer davantage autour de ses produits pour faire valoir ses avantages ! Rencontre avec Marine Cardineau, Responsable marketing Watermatic.
Appel à candidature pour le concours de l'Innovation 2015

Appel à candidature pour le concours de l'Innovation 2015

Le Mondial du Bâtiment, qui se tient du 2 au 6 novembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte et réunit les trois salons phares du bâtiment : BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN, lance officiellement l’édition 2015 de son très prisé Concours de l’Innovation. La clôture des inscriptions est programmée le 5 juin 2015.
L’Intermat Innovation Awards lance ses inscriptions

L’Intermat Innovation Awards lance ses inscriptions

Le salon Intermat, dont les portes de l’édition 2018 ouvriront du 23 au 28 avril, accueillera le concours des Intermat Innovation Awards. Cet événement, présidé par la FNTP, mettra à l’honneur les derniers équipements, services et produits du secteur de la construction et des infrastructures, avec un jury trié sur le volet. Les inscriptions, désormais ouvertes, durent jusqu’au 2 octobre 2017.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter