Salon Equip'baie - Les 5 grands thèmes en 2006 Évènements du bâtiment | 15.11.06

Partager sur :
Dans un marché français de la construction en plein développement au sein du marché européen, tout est en place pour qu’EQUIP’BAIE devienne le premier rendez-vous européen de toutes les ouvertures du bâtiment et de leurs équipements.
1 - Le verre :

Présent dans la plupart des équipements de la baie, le Verre et ses nouveautés attirent les regards à chaque salon. À la question « Quel secteur d’EQUIP’BAIE allez-vous visiter en priorité ? », la réponse des architectes et des architectes d’intérieur est identique : les produits verriers ! EQUIP’BAIE va donc poursuivre le partenariat engagé avec la Fédération Française des Professionnels du Verre :
- Organisation d’un espace « Verre », dans lequel l’ensemble des exposants seront regroupés autour d’un carrefour animé par la FFPV,
- Remise des “Best of du Verre” pendant le salon.

2 - Les fenêtres :

La fenêtre est l’un des produits du bâtiment qui connaît le plus d’innovations technologiques. Tiré par les exigences d’isolation thermique, d’isolation acoustique, de sécurité et environnementales, le marché français est en plein développement depuis quelques années. Principal secteur en progression : la rénovation, qui s’appuie de plus en plus sur les réseaux de distribution et de pose créés par les principaux industriels.

3 - Les portes :

Les industriels mettent sur le marché des produits de plus en plus adaptés à des besoins précis des maîtres d’ouvrage, avec des performances de plus en plus élevées. Chaque porte est le résultat d’une combinaison de performances en termes de sécurité incendie, de sécurité anti-intrusion, d’isolation acoustique, d’isolation thermique, de confort d’utilisation et d’esthétique. Les prescripteurs se trouvent ainsi face à des solutions parfaitement adaptées aux besoins en maisons individuelles, bâtiments collectifs d’habitations, bâtiments tertiaires, hôtels, hôpitaux, bâtiments commerciaux…

4 - Les toiles de stores :

EQUIP’BAIE a connu, ces dernières années, une forte progression du secteur « Protection solaire », en même temps que la France redécouvrait, pendant l’été 2003, la nécessité de se protéger du soleil. En stores extérieurs comme en stores intérieurs, les progrès accomplis et les nouvelles fonctionnalités offertes par les toiles conduisent les industriels à proposer de nouvelles solutions techniques aux prescripteurs. En alliant confort thermique et confort visuel, les toiles offrent de nouvelles possibilités dans la conception des bâtiments tertiaires, des bâtiments commerciaux, des hôtels ou même des habitations.

5 - Les volets roulants :

En rassemblant les plus grands fabricants européens de volets roulants, mais aussi des fournisseurs de lames, d’accessoires et de motorisation, ainsi que des fabricants de machines, EQUIP’BAIE est devenu une référence pour l’industrie du volet roulant. Les prescripteurs, les entreprises et les distributeurs viennent y découvrir les nouvelles solutions proposées par les fabricants. Les fabricants, eux-mêmes, y découvrent les nouveautés des fournisseurs de lames, d’accessoires, de motorisations et de machines.

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter