Venez découvrir les témoignages de nombreux ECO Artisans

Évènements du bâtiment | 06.10.10
Partager sur :
Venez découvrir les témoignages de nombreux ECO Artisans - Batiweb
La marque ECO Artisan lancée par la Capeb, qui doit permettre à travers des formations dédiées (FEE Bat, etc.) d'atteindre les objectifs du Grenelle, sera mise en avant lors du salon ARTibat, qui a lieu du 1er au 3 décembre à Rennes.
"Les métiers du bois sont aujourd’hui associés à l’éco-construction, et les particuliers sont de plus en plus demandeurs de conseils sur les méthodes de construction qui respectent l’environnement", explique Thierry Sertillanges, menuisier pour l'entreprise "Un arbre un toit" à Ardin (79). Comme beaucoup d'autres, cet artisan a suivi la formation de la Capeb pour devenir un ECO Artisan et ainsi être capable de répondre aux enjeux du Grenelle de l’Environnement.

La formation FEE Bat (Formation aux Economies d’Energie des Entreprises et des Artisans du Bâtiment) est là pour aider les artisans à obtenir la marque ECO Artisan, peu importe leur métier d'origine. En 2009, 12.000 chefs d'entreprises, salariés et artisans du bâtiment ont ainsi participé à la formation.

Témoignages et démos logiciels

Le salon ARTibat a choisi cette année de mettre en avant la marque ECO Artisan, gérée par Qualibat. Durant trois jours, des animations appuieront les témoignages d’ECO Artisans présents : vidéos d’interviews d’ECO Artisans des Pays de la Loire, démonstrations de logiciels professionnels d’évaluation thermique, et quiz pour permettre aux visiteurs de vérifier leurs connaissances en matière d’efficacité énergétique.

Le salon régional du BTP de l’Ouest ARTibat réunira du 1er au 3 décembre 2010, l’ensemble des professionnels au parc des expositions de Rennes/aéroport sur 65.000 m2 d’exposition. Ce salon se veut le lieu de rassemblement de tous les acteurs de la construction, du gros oeuvre, du second oeuvre et de la finition.

Laurent Perrin
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons - Batiweb

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

C’est sous un soleil tout à fait sympathique que le salon Artibat, organisé par la CAPEB Pays de la Loire a ouvert ses portes à Rennes. Pendant trois jours et comme depuis trente ans, des dizaines de milliers de visiteurs vont venir rencontrer plus de 1000 exposants qui se sont installés dans le parc des expositions pour la circonstance. Et les allées déjà bien remplies dès le premier jour laissent augurer une bonne fréquentation pour le cru 2018.
L’édition 2018 d’Artibat déjà en cours de préparation ! - Batiweb

L’édition 2018 d’Artibat déjà en cours de préparation !

Professionnels du bâtiment, à vos agendas ! Le salon Artibat, organisé par la Capeb Pats de la Loire, reviendra du 24 au 26 octobre 2018 pour une seizième édition. Cette année, la recherche de performance sera plus que jamais au cœur de l’événement, qui propose aux industriels de croiser leurs expertises « dans une logique cross-secteur ». Présentation.