ConnexionS'abonner
Fermer

Déjà deux Français sont morts dans les attentats de Bombay

Publié le 01 décembre 2008

Partager : 

Au moins 170 personnes sont mortes depuis deux jours dans les attentats de Bombay. Avec parmi elles, deux victimes françaises. Une information confirmée par le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Déjà deux Français sont morts dans les attentats de Bombay - Batiweb
Vers 16h00 vendredi, la situation était toujours confuse, les commandos des forces spéciales luttant encore contre les terroristes. On ignorait également combien d'assaillants restaient en liberté et combien d'otages étaient encore retenus, après la libération de dizaines d'entre eux, notamment des étrangers. Cinq Israéliens ont trouvé la mort au Centre juif, cible d'attaques contre lequel les forces spéciales ont donné l'assaut vendredi à l'aube.

De son côté, la police indienne a annoncé la fin des opérations dans l'Oberoi/Trident, l'un des deux hôtels de luxe attaqué mercredi avec un autre palace, le prestigieux Taj Mahal. Aux abords de ce dernier, des échanges de tirs nourris étaient entendus, où l'armée a lancé un assaut à la grenade pour déloger un ou plusieurs islamistes. La police a annoncé que des explosifs susceptibles de provoquer des « dégâts majeurs » avaient été découverts dans cet hôtel.

Les raids sont revendiqués au nom d'un groupe islamiste inconnu disant se battre pour la défense des musulmans d'Inde. S'ils ont visé en particulier des étrangers, les islamistes ont aussi frappé des cibles indiennes, comme la gare centrale de Bombay où ils ont fait 50 morts. Plusieurs hôpitaux ont aussi été la cible d'attaques, portant à sept le total de lieux visés.

Laurent Perrin (source La Voix du Nord)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.