ConnexionS'abonner
Fermer

le gouvernement annonce l'extension du dispositif bonus malus

Publié le 06 mars 2008

Partager : 

Le système de bonus malus appliqué aux voitures neuves connaît un vif succès. Rien d'étonnant donc que le Ministre français du développement durable, ait annoncé hier à la sortie du conseil européen des Ministres de l'environnement, que ce dispositif serait étendu à d'autres produits.

Jean-Louis Borloo a déclaré le 3 mars 2008 « Au cours du mois de janvier, nous avons enregistré une baisse de 50% des achats de véhicules émettant plus de 160 grammes de CO2 par kilomètres et une hausse de 34-35% des achats de véhicules émettant moins de 130 g par kilomètres ».
Et de continuer « le bonus-malus est une mesure de prix environnementale. Nous allons le faire pour d'autres produits ». Le Ministre n'a pas laissé filtrer d'autres informations sur la nature des produits qui pourrait bénéficier de ce bonus-malus écologique. La réponse dans un mois. Il est fort à parier que les suppositions de chacun vont participer à alimenter la blogosphère les prochaines semaines.

Nos comportements d'achat éco-citoyen, les politiques d'achat éco-responsable des entreprises risquent d'évoluer.

Alors bonus-malus sur les chaudières, le matériel informatique, le papier recyclé, les ampoules à économies d'énergie... ?

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.