ConnexionS'abonner
Fermer

Le label « Eco-artisan » lancé par la CAPEB

Publié le 28 avril 2008

Partager : 

Lancé par la Capeb à l'occasion de son assemblée générale annuelle à Perpignan, le label Eco-artisan distinguera les artisans du bâtiment capables de conseiller les particuliers en matière d'efficacité énergétique, en toute indépendance.
Le label « Eco-artisan » lancé par la CAPEB - Batiweb
L'objectif de la démarche est d'aider les artisans à se développer sur le marché de la rénovation thermique des bâtiments existants. Ainsi, l'artisan devra être capable de réaliser l'évaluation des performances thermiques globales du logement, de conseiller au client des techniques cohérentes améliorant l'efficacité thermique de son logement et devra également vérifier après coup la qualité des travaux réalisés.

« Il ne s'agit pas d'inventer de nouveaux métiers mais de mobiliser les entreprises artisanales afin qu'elles soient exemplaires sur le marché de la rénovation thermique des logements à travers toute la France » explique Jean Lardin, président de la Capeb. Les candidats à l'obtention du nouveau label seront invités à évaluer l'état des compétences, à se former et à passer un examen avant de signer la charte Eco-artisan.

La confédération accompagnera les artisans en mettant à leur disposition des formations. Le label Eco-artisan sera déployé sur l'ensemble du territoire d'ici début 2009, avec la volonté d'indépendance du label « Nous confierons la gestion de ce label à un organisme indépendant. Nous ne pouvons pas être juge et partie, il en va du crédit de notre démarche » assure Jean Lardin.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.