Réduction du PTZ : le Gouvernement ouvert au débat Législation et règlements | 24.10.19

Partager sur :
Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires, a déclaré ce mercredi 23 octobre devant le Sénat que le Gouvernement restait ouvert à de « nouvelles pistes » concernant l’avenir du prêt à taux zéro (PTZ). Alors que sa suppression en zones dites « détendues » inquiète le secteur du bâtiment, le ministre du Logement annonce la rédaction d’un rapport dans les semaines à venir pour « éclairer le débat parlementaire ».

La nouvelle est tombée hier devant le Sénat. Jacqueline Gourault a annoncé que le Gouvernement allait « prendre le temps de la réflexion », pour « disposer d’analyses précises avant une nouvelle décision sur le PTZ dans le neuf ».

 

Vers la rédaction d’un rapport pour « éclairer le débat parlementaire »

 

Alors que le secteur du bâtiment s’inquiète de la suppression du prêt à taux zéro en zones B2 et C, Julien Denormandie, ministre du Logement, a promis la rédaction d’un rapport sur le sujet dans les prochaines semaines, ouvrant la voie vers d’éventuels compromis.

 

Ce rapport « permettra d'éclairer le débat parlementaire » autour du budget, a assuré Jacqueline Gourault. « De nouvelles pistes pourront être explorées et mises en œuvre : je pense notamment à la prolongation du PTZ pour de gros travaux assimilés à du neuf », a-t-elle ajouté.

 

D.T
Photo de Une : ©Adobe Stock

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter