ConnexionS'abonner
Fermer

Réduction du PTZ : le Gouvernement ouvert au débat

Publié le 24 octobre 2019

Partager : 

Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires, a déclaré ce mercredi 23 octobre devant le Sénat que le Gouvernement restait ouvert à de « nouvelles pistes » concernant l’avenir du prêt à taux zéro (PTZ). Alors que sa suppression en zones dites « détendues » inquiète le secteur du bâtiment, le ministre du Logement annonce la rédaction d’un rapport dans les semaines à venir pour « éclairer le débat parlementaire ».
Réduction du PTZ : le Gouvernement ouvert au débat - Batiweb

La nouvelle est tombée hier devant le Sénat. Jacqueline Gourault a annoncé que le Gouvernement allait « prendre le temps de la réflexion », pour « disposer d’analyses précises avant une nouvelle décision sur le PTZ dans le neuf ».

 

Vers la rédaction d’un rapport pour « éclairer le débat parlementaire »

 

Alors que le secteur du bâtiment s’inquiète de la suppression du prêt à taux zéroen zones B2 et C, Julien Denormandie, ministre du Logement, a promis la rédaction d’un rapport sur le sujet dans les prochaines semaines, ouvrant la voie vers d’éventuels compromis.

 

Ce rapport « permettra d'éclairer le débat parlementaire » autour du budget, a assuré Jacqueline Gourault. « De nouvelles pistes pourront être explorées et mises en œuvre : je pense notamment à la prolongation du PTZ pour de gros travaux assimilés à du neuf », a-t-elle ajouté.

 

D.T
Photo de Une : ©Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.