Démission de la secrétaire d'Etat à l'artisanat, Valérie Fourneyron

Législation | 03.06.14
Partager sur :
Démission de la secrétaire d'Etat à l'artisanat, Valérie Fourneyron - Batiweb
L'Elysée vient d'annoncer la démission de la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, Valérie Fourneyron pour des raisons de santé. Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé, pour la remplacer, Madame Carole Delga, actuellement députée PS de Haute-Garonne, proche de François Hollande.

L'Élysée vient d'annoncer ce mardi 3 juin la démission de la secrétaire d'État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, pour des raisons de santé. Hospitalisée en avril dernier pour un syndrome méningé, elle a finalement décidé de céder sa place de secrétaire d'Etat. L'Elysée a annoncé par communiqué son remplacement par la députée PS de Haute Garonne Carole Delga.

Le syndrome méningé se caractérise notamment par une raideur dans la nuque, des vomissements, des maux de tête et de la fièvre. Il peut être le signe annonciateur de maladies graves, d'où la nécessité de prendre au sérieux les symptômes qui ressemblent fortement à ceux de la méningite.

Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de la Réforme

Dans un même temps, Thierry Mandon député de l’Essonne rejoint les rangs du gouvernement. Il a été désigné secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification.

C.T

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

6ème Baromètre Arti Santé : des artisans de plus en plus stressés et surmenés - Batiweb

6ème Baromètre Arti Santé : des artisans de plus en plus stressés et surmenés

Cette année encore, la CAPEB, la CNATP et le pôle d’innovation IRIS-ST dévoilent les résultats de leur baromètre Arti Santé. Bien que les artisans s’accordent plus de congés, le stress, la fatigue et le nombre de burn-out sont encore en augmentation en 2019. L’année en cours et le contexte préoccupant de crise sanitaire et économique inquiète encore davantage les spécialistes. Dans ce contexte, un partenariat a été mis en place pour venir en aide aux chefs d’entreprise artisanale en difficultés.