ConnexionS'abonner
Fermer

La qualité des pompes à chaleur au rendez-vous

Publié le 20 décembre 2011

Partager : 

La qualification QualiPAC fête son 1000ème audit. Avec moins de 2,5% de prestations défaillantes, selon Qualit'EnR, la qualité des pompes à chaleur semble être au rendez-vous. Premier bilan.
La qualité des pompes à chaleur au rendez-vous - Batiweb
Le 1 000ème audit d’une pompe à chaleur (PAC) installée par une entreprise QualiPAC vient d’être réalisé. Avec moins de 2,5% de prestations défaillantes, ces contrôles attestent de la qualification des professionnels. Et parce qu’un installateur compétent ne peut être dissocié d’un matériel performant, Qualit'EnR et l’AFPAC reviennent sur l’importance des signes de qualité pour les pompes à chaleur.

Avec plus d’1,5 million de PAC installées en France, « les professionnels du secteur poursuivent et maintiennent leur engagement dans la qualité via des réalisations fiables », écrit Qualit'EnR dans un communiqué. « Le recours à un installateur qualifié permet d’assurer au particulier que l’appareil dont il vient de se doter, sera installé dans les règles de l'art pour un fonctionnement optimal », complète l'organisme qualificateur.

Un matériel certifié « NF PAC » installé par une entreprise qualifiée « QualiPAC » sont les deux signes de qualité à retenir, rappellent ainsi Qualit'EnR et l’AFPAC. A ce jour, la qualification QualiPAC « Reconnu Grenelle Environnement » fédère plus de 1 600 entreprises qualifiées dans l'installation de pompes à chaleur. La certification « NF PAC » regroupe pour sa part 67 marques de pompes à chaleur représentant 1 746 modèles. Elle permet de vérifier la conformité des PAC aux différentes normes ainsi que le respect de performances minimales.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.