Sika France nomme un nouveau directeur pour son activité toiture Nomination | 27.04.21

Partager sur :
Sika, leader mondial de l’étanchéité, a nommé son nouveau directeur, Sébastien Debétencourt, pour l'activité toiture du groupe. Ce dernier sera sous la responsabilité de Pascal Malafosse, Directeur Général de Sika France.

Entreprise spécialisée en chimie du bâtiment, Sika est le leader dans le développement et la production de systèmes et de produits pour le collage, l'étanchéité, l'amortissement, le renforcement et la protection dans le secteur du bâtiment.  Le groupe possède, à travers le monde, plus de 100 filiales et fabrique dans plus de 300 usines. Fin 2019, Sika a d’ailleurs remporté le Swiss Technology Award pour une nouvelle technologie adhésive révolutionnaire.

Troisième filiale du groupe Sika en terme de chiffre d’affaires, Sika France compte plus de 550 collaborateurs, regroupant ainsi plusieurs agences commerciales sur tout le territoire, 6 sites de production et un laboratoire de recherche. Lundi 19 avril, la société a nommé Sébastien Debétencourt comme directeur de l'activité Toiture. 

Diplômé de l’université Paris X, à Nanterre, en Marketing Opérationnel Internationale, Sébastien Debétencourt rejoint Sika Mauritius en 2009, en tant que Responsable Commercial et Marketing, puis est nommé Directeur Général en 2015. Promu au poste de Directeur Général de Sika Tunisie en 2017, il a su renforcer la position de l’organisation sur ses marchés cibles et augmenter les ventes et la profitabilité. 

Aujourd’hui Directeur de l’activité Toitures Sika et membre du Comité de Direction, sous la responsabilité de Pascal Malafosse, Directeur Général de Sika France, le nouveau directeur souhaite « développer le marché des toitures et les solutions innovantes proposées par Sika en phase avec les tendances et les enjeux à venir ».

 

Marie Gérald 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Eau potable et stations d'épuration : des revêtements NF EN 1504-2 - Batiweb

Eau potable et stations d'épuration : des revêtements NF EN 1504-2

Visant à améliorer l'exploitation des ouvrages et la pérennité des structures en béton, l'ensemble des produits destinés à protéger les bétons des agressions mécaniques et chimiques doit être conforme à la norme NF EN 1504-2, et plus particulièrement dans les domaines de l'eau potable et des stations d'épuration.
« 25 % des produits que nous vendons aujourd'hui n'existaient pas il y a cinq ans » (P.A de Chalendar, PDG de Saint-Gobain) - Batiweb

« 25 % des produits que nous vendons aujourd'hui n'existaient pas il y a cinq ans » (P.A de Chalendar, PDG de Saint-Gobain)

A l'occasion de ses 350 ans d'existence, le groupe Saint-Gobain organise plusieurs événements à travers le monde, notamment la mise en place de pavillons itinérants futuristes destinés à mettre en scène les innovations produits du groupe ainsi qu'une exposition virtuelle retraçant son histoire. L'occasion de revenir sur les actualités du groupe avec Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain.
Saint-Gobain poursuit sa croissance malgré un net recul de son activité en France  - Batiweb

Saint-Gobain poursuit sa croissance malgré un net recul de son activité en France

En 2015, le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,3% à 39,6 milliards d’euros et son bénéfice net s’établir à 1,295 milliard d’euros (+ 36%), malgré un contexte macroéconomique « volatil ». Pour 2016, le groupe table sur une nouvelle amélioration de ses résultats. Il a par ailleurs annoncé un nouveau programme d'économies de coûts de 800 millions d'euros pour la période 2016-2018.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter