Fermer

Cécile Taffin élue à la présidence de l’UNGE

Le 10 mars dernier, l’Union Nationale des Géomètres-Experts (UNGE) organisait ses Rencontres Nationales 2022 à Paris, et en a profité pour réélire ses membres du comité directeur.
Publié le 16 mars 2022

Partager : 

Cécile Taffin élue à la présidence de l’UNGE - Batiweb

Les adhérents de l’UNGE, venus de toute la France, se sont réunis à Paris le 10 mars pour aborder la question de la reconversion professionnelle dans le cadre des enjeux de recrutement rencontrés par la profession des geomètres-experts. L'occasion également d'élire les membres du comité directeur, organe exécutif du syndicat, des mois après l'élection du nouveau président de l'Ordre des géomètres-experts, en juin dernier. 

C'est Cécile Taffin, jusqu'alors vice-présidente sous la présidence de Régis Lambert, qui a été élue présidente pour les deux prochaines années. Première femme à la tête de cette instance, Cécile Taffin est diplômée de l'école supérieur des géomètres et topographes, et dirige depuis 2009 le cabinet 2CT Géomètre-Expert, implanté dans le Pas-de-Calais. En 2014, elle rejoint l’UNGE en tant que présidente de la région Nord-Picardie. Deux ans plus tard, elle devient secrétaire nationale et en 2018, vice-présidente du syndicat.

A ses cotés, on note Amandine Bouchon, réélue en tant que trésorière nationale ainsi que Wilfried Maduli, désormais secrétaire national et Emmanuel Simon-Barboux, vice-président. Ce renouvellement a également permis l’arrivée de deux nouvelles recrues : Pascale Bonnier et Delphine Cassasolles, toutes deux déjà investies au sein d’instances régionales de l’UNGE. 

« Ces six membres auront donc maintenant à cœur de porter les ambitions du nouveau projet stratégique : Trajectoire 2026 », commente le syndicat, qui regroupe 700 entreprises adhérentes, dont plus de 1 200 géomètres-experts.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : UNGE

Par Redacteur

Sur le même sujet

Nouveaux élus au sein de la Capeb

Les élections présidentielles ont aussi été rythmées par les élections à la Capeb. Jean-Christophe Repon demeure à la présidence, tandis que six nouveaux élus débarquent au sein de la confédération, répartis...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.