Fermer

LE SNPU DÉVOILE SA NOUVELLE SIGNATURE VISUELLE

Le SYNDICAT NATIONAL DES POLYURÉTHANES (SNPU), créé en 2010 et regroupant les industriels du marché de la performance énergétique et du polyuréthane (IKO Insulations, KINGSPAN Insulation, KNAUF SAS, RECTICEL Insulation, SOPREMA SAS, UNILIN Insulation), présente sa nouvelle signature visuelle. Mettant en exergue le matériau «POLYURETHANE», communément appelé «PU», elle se compose de cinq pictogrammes qui symbolisent ses propriétés majeures : la légèreté, une faible épaisseur, la résistance mécanique, la performance thermique et la durabilité.
Publié le 21 janvier 2016

Partager : 

LE SNPU DÉVOILE SA NOUVELLE SIGNATURE VISUELLE - Batiweb
 
Graphique et colorée, elle résume le message que les industriels portent d'une seule voie : «Le polyuréthane = l'isolant d'épaisseur et poids minimum pour des performances et une durabilité maximum». Gage de fiabilité et reflet du respect de la fabrication, ce visuel illustre l'engagement du SNPU et prône les vertus du PU auprès des professionnels du bâtiment et des particuliers.
 

LÉGÈRETÉ
Le poids des panneaux en PU peut être jusqu'à cinq fois inférieur à la charge apportée par d'autres isolants. Cette propriété facilite la manipulation sur le chantier et le transport.

FAIBLE ÉPAISSEUR
À résistance thermique égale, les panneaux en PU sont jusqu'à deux fois moins épais. Par exemple, un panneau de 14 cm d'épaisseur offre un R > 6 m2.K/W. Dans le cas de la rénovation d'une toiture, cela réduit la surélévation et le traitement des points singuliers (rives latérales, débords, cheminée...), et par conséquent les coûts des travaux.

RÉSISTANCE MÉCANIQUE
Quelle que soit la zone géographique, en climat de plaine ou de montagne, la résistance mécanique du panneau en PU permet la pose directe et durable des contrelattes sur isolant à l'aide de fixations simple filetage. Un véritable gage d'économie !

PERFORMANCE THERMIQUE
La qualité d'un panneau en PU renforce les bienfaits de l'isolation thermique de l'enveloppe du bâtiment, tant par l'intérieur que l'extérieur. Le pouvoir isolant du panneau en PU assure le confort d'hiver et d'été. Il peut être équipé de parements réfléchissants qui limitent les effets de surchauffe au travers des parois opaques.

Les parements multicouches, étanches à la diffusion des gaz, protègent et pérennisent les qualités de la mousse PU pour une performance durable. L'emboîtement des panneaux, grâce à l'usinage latéral rainé/bouveté garantit la continuité de l'isolation thermique et supprime les ponts thermiques. Le pontage des joints de panneaux avec une bande adhésive dédiée renforce l'étanchéité à l'air de la paroi.

DURABILITÉ
Posé verticalement ou horizontalement, le panneau rigide en PU ne se tasse pas. Son lambda et sa durabilité restent stables dans le temps.

Demandez votre documentation

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur

Regroupe les principaux industriels du marché du polyuréthane sous forme de panneaux isolants...

11 bis, rue de Milan 75009 Paris
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.