Fermer

Le Conseil Supérieur du Notariat élit sa première présidente

À l’issue d’une assemblée générale, le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) a élu Sophie Sabot-Barcet comme nouvelle présidente. Il s’agit de la première femme élue à ce poste depuis la création de l’organisation professionnelle.
Publié le 26 octobre 2022

Partager : 

Le Conseil Supérieur du Notariat élit sa première présidente - Batiweb

Après 80 ans d’existence, le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) a élu pour la première fois une femme à sa tête ce 25 octobre. Il s’agit de Sophie Sabot-Barcet, 51 ans, notaire à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), qui était jusqu’ici vice-présidente de l’organisation professionnelle. Elle remplace l’isérois David Ambrosiano pour un mandat de deux ans.

La nouvelle présidente du CSN sera épaulée d’un nouveau bureau, composé d’une équipe de six membres également élus ce 25 octobre, et respectant la parité. Il s’agit de : 

 

  • Bertrand Savouré, 58 ans, notaire à Paris, premier vice-président ;
  • Laurence Leguil, 44 ans, notaire à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) ;
  • Édouard Grimond, 47  ans, notaire à Lille (Nord) ;
  • Stéphanie Jeanjean-Boudon, 48 ans, notaire à Carpentras (Vaucluse) ;
  • Bertrand Macé, 47 ans, notaire à Saint-Denis (La Réunion) ;
  • Catherine Guihard, 56 ans, notaire à Herbignac (Loire-Atlantique).

 

« Le dialogue, la recherche du bien commun et la persévérance seront au cœur de la méthode de mandat de mon équipe. Je souhaite au cours des deux prochaines années que l’on continue à tirer davantage les conséquences de notre mission de service public dans le monde d’aujourd’hui, dans une relation de confiance avec l’État, mais aussi que l’on conforte les fondements des entreprises notariales, communautés humaines où s’exprime au quotidien notre vocation », a réagi Sophie Sabot-Barcet à l’issue de son élection.

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Sophie Sabot-Barcet
 

Par Claire Lemonnier

Sur le même sujet

Un nouveau président pour la FNAIM

La Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) annonce avoir élu son nouveau président en la personne de Loïc Cantin, 66 ans. À compter du 1er janvier 2023, il remplacera Jean-Marc Torrollion, qui était...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.