Fermer

Un nouveau DRH pour accompagner la transition de Lafarge France

Lafarge France annonce la nomination de Philippe Colin en tant que directeur de l’organisation et des ressources humaines. Membre du comité de direction, il est directement rattaché à François Pétry, directeur général de Lafarge France. Présentation.
Publié le 20 octobre 2021

Partager : 

Un nouveau DRH pour accompagner la transition de Lafarge France - Batiweb

Au 1er octobre 2021, Philippe Colin a rejoint Lafarge France, acteur majeur des matériaux de construction, au poste de directeur de l’organisation et des ressources humaines (DORH). 

Une expérience solide en France et à l'international 

Titulaire d’une double maîtrise d’économie d’entreprise, d’information et de communication, Philippe Collin commence sa carrière chez Valeo où il occupe différents postes en RH, en 1993. Dix ans plus tard,  après un passage chez le groupe américain Tokheim en tant que DRH, l’opérateur de télécom américain Liberty Global, le recrute au même poste, notamment pour mener leur intégration au sein de SFR.

Fort de ce succès et de son expérience désormais solide, Office Depot, groupe américain spécialisé dans la distribution de fournitures de bureau, lui confie en 2008, la direction des ressources humaines France, avant d’élargir ses responsabilités à l'Europe du Sud, au Royaume-Uni et à l'Irlande, puis à toute l'Europe en 2014. 

Désormais, DORH au sein de Lafarge France, Philippe Colin pourra mettre toute son expertise au service de l’entreprise française, engagée dans sa transition énergétique. Également membre du comité de direction, il est directement lié à François Petry, CEO France.

 

Marie Gérald 
Photo de Une : Lafarge France

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.