Un nouveau DRH pour accompagner la transition de Lafarge France

Nominations | 20.10.21
Partager sur :
Un nouveau DRH pour accompagner la transition de Lafarge France - Batiweb
Lafarge France annonce la nomination de Philippe Colin en tant que directeur de l’organisation et des ressources humaines. Membre du comité de direction, il est directement rattaché à François Pétry, directeur général de Lafarge France. Présentation.

Au 1er octobre 2021, Philippe Colin a rejoint Lafarge France, acteur majeur des matériaux de construction, au poste de directeur de l’organisation et des ressources humaines (DORH). 

Une expérience solide en France et à l'international 

Titulaire d’une double maîtrise d’économie d’entreprise, d’information et de communication, Philippe Collin commence sa carrière chez Valeo où il occupe différents postes en RH, en 1993. Dix ans plus tard,  après un passage chez le groupe américain Tokheim en tant que DRH, l’opérateur de télécom américain Liberty Global, le recrute au même poste, notamment pour mener leur intégration au sein de SFR.

Fort de ce succès et de son expérience désormais solide, Office Depot, groupe américain spécialisé dans la distribution de fournitures de bureau, lui confie en 2008, la direction des ressources humaines France, avant d’élargir ses responsabilités à l'Europe du Sud, au Royaume-Uni et à l'Irlande, puis à toute l'Europe en 2014. 

Désormais, DORH au sein de Lafarge France, Philippe Colin pourra mettre toute son expertise au service de l’entreprise française, engagée dans sa transition énergétique. Également membre du comité de direction, il est directement lié à François Petry, CEO France.

 

Marie Gérald 
Photo de Une : Lafarge France

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Lafarge et Holcim : les conseils d'administration valident la fusion - Batiweb

Lafarge et Holcim : les conseils d'administration valident la fusion

Les deux plus grands cimentiers mondiaux, Holcim et Lafarge, ont commencé à discuter vendredi d'un projet d'une fusion afin de créer un groupe qui donnerait naissance au plus grand groupe mondial du secteur, pesant plus de 50 milliards de dollars, a affirmé vendredi l'agence financière Bloomberg. Selon Le Figaro, les conseils d'administration du suisse Holcim et du français Lafarge ont approuvé samedi le projet de rapprochement.
 Lafarge-Holcim : quelle stratégie de développement pour le nouveau géant du ciment ? - Batiweb

Lafarge-Holcim : quelle stratégie de développement pour le nouveau géant du ciment ?

Lafarge-Holcim, futur géant du ciment issu du rapprochement des deux concurrents historiques, suisse et français, pèserait 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le secteur des matériaux de construction, si leur fusion est finalisée. Leur stratégie de développement s'appuierait alors sur un réseau de production et de distribution optimisé ainsi qu'un service de R&D renforcé. La finalisation de l’opération devrait intervenir au cours du premier semestre 2015.