Fermer

Yoann Demange devient Chief Product Officer de Saqara

Saqara, start-up offrant des solutions digitales au secteur du BTP a nommé, ce mardi 9 novembre, Yoann Demange nouveau Chef Product Officer. Poste pour lequel l’homme de 43 ans semble paré, après 12 ans d’expérience dans la transformation digitale.
Publié le 12 novembre 2021

Partager : 

Yoann Demange devient Chief Product Officer de Saqara - Batiweb

Mardi 9 novembre, Saqara, start-up spécialisée dans la digitalisation du BTP, annonce la nomination de Yoann Demange au poste de Chef Product Officer (CPO).

À 39 ans, l’homme formé en informatique et gestion de projet, en UX ainsi qu'en agilité dispose déjà de 12 ans d’expérience dans la transformation digitale à l’international. Carrière qu’il débute en 2003 à l’ISEG, en tant qu’administrateur Système et Réseaux, pendant deux ans.

 Il rejoint ensuite Dell Technologies en qualité de responsable technique d’une équipe de 200 personnes. Pour le groupe, il la formation des techniciens du Groupe et la mise ne place d’un extranet. 

A partir de 2007, il gère la refonte du site boursier de FinanceFi, en tant que responsable web, avant d’exercer le métier de Consultant Technique pour le Groupe Veolia puis à l’INSEAD en 2010. 

La même année, pour le groupe Les Echos, Yoann Demange devient successivement project manager puis de responsable digital entre 2010 et 2017. Il aura la charge de la refonte du site du groupe et la création du site d’Echos Start, mais aussi d’une équipe de chefs de projets, de graphistes et de développeurs, managés en méthode agile. Il gérera ensuite la transformation digitale d’Eni en 2017.

Ce n’est qu’en 2018 que son expérience du web le guide vers le produit chez IAD comme responsable Méthode & Processus avant de devenir Head of Products & Innovation. Sa mission ? Mener la stratégie des évolutions des produits digitaux et de l’innovation de l’entreprise à l’international.

Maintenant CPO de Saqara, il devra développer et ajuster la gamme de produits de la start-up, de manière à accompagner ses 200 % de croissance et faire d’elle un leader mondial de la plateforme SaaS dans le secteur du BTP.

Virginie Kroun
Photo de Une : Saqara
 

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

L'OPPBTP élit son nouveau Bureau

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) annonce la nomination de Jean-Marie Kerherno, en tant que nouveau président du bureau, et de Christian Baix, vice-président....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.