Comap lance son application au service des installateurs

Nouveaux produits du BTP | 19.09.17
Partager sur :
Comap lance son application au service des installateurs - Batiweb
Alors que le BTP se digitalise peu à peu, Comap, spécialiste du génie climatique et de la plomberie, a récemment lancé son application mobile destinée aux installateurs. Ainsi, MyComap vise à faciliter le réglage des différents organes de régulation d’une installation de chauffage afin d’optimiser la performance du réseau. Bien que récent, ce nouvel outil devrait rapidement être doté de fonctionnalités supplémentaires.
Après Imerys Toiture, Ecodrop ou encore IBAT, c’est aujourd’hui au tour de l’industriel Comap, fabricant de matériel de plomberie et de chauffage, de lancer son application.

Cette dernière, baptisée MyComap, s’adresse aux installateurs et leur permet de régler plus facilement les différents organes de régulation d’une installation de chauffage, des robinets manuels aux vannes d’équilibrage, en passant par les corps thermostatiques et les raccords.

« Très simple d’utilisation, l’application MyComap fournit aux installateurs la bonne position pour le réglage de chaque organe, à partir d’informations facilement accessibles sur l’installation, comme par exemple le type de radiateur, sa puissance ou le débit », indique l’industriel.

« Cet outil facilite ainsi le travail de réglage de l’installateur et lui évite la lecture de courbes hydrauliques d’abaques ou de tables qui peut être complexe et source d’erreurs », poursuit Comap.

Bien que déjà disponible gratuitement sur iOS et Android, l’application ne dispose pour l’heure que d’un seul module. Toutefois, l’entreprise a d’ores et déjà promis d’autres fonctionnalités à venir « pour faciliter le travail des installateurs ».

F.C
Photo de Une : ©Comap
Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb