Combles : nouveau clapet équilibreur de pression

Nouveaux produits du BTP | 19.03.12
Partager sur :
Combles : nouveau clapet équilibreur de pression - Batiweb
Le nouveau Clapet Équilibreur de Pression Nicoll permet de gérer les flux d’air des chutes et assure la ventilation tout en stoppant la diffusion de l’air vicié. Il évite le désiphonnage des systèmes d’évacuation gravitaires en laissant entrer l’air au moment d’une dépression dans la canalisation, tout en supprimant gargouillis et odeurs.
Doté d’une membrane en silicone présentant une position inclinée de 40°, ce nouveau système de clapet breveté bénéficie d’une étanchéité totale. En effet, il ne s’ouvre qu’en cas de dépression dans la chute pour laisser pénétrer l’air uniquement. Cette étanchéité du système réside dans la constitution de la membrane en silicone, combinant 4 caractéristiques déterminantes : souplesse favorisant l’étanchéité ; antibactérienne évitant l’encrassement ; dureté résistant à de fortes pressions ; résistance au gel jusqu’à -20°C, ce qui permet son utilisation en combles.

Fonctionnant sur un judicieux principe d’ouverture/fermeture selon la "déformation maîtrisée" de la membrane, le CEP se trouve préservé des mouvements de haut en bas sur un axe, influant sur l’encrassement et le vieillissement prématuré du produit. S’appuyant sur un concept largement éprouvé dans le secteur de l’alimentaire, la technique d’étanchéité entre le capot et le corps du CEP s’appuie sur la mise en contact et l’emboîtement de "lèvres" situées sur la périphérie des deux parties du clapet. Ce système signé Nicoll permet d’évincer tous les risques de détérioration dus à un mauvais positionnement, au vieillissement, à l’encrassement ou à toute perte d’un joint.

Parallèlement, ce nouveau clapet bénéficie d’un débit exceptionnel avec un flux d’air direct favorisant l’écoulement dans les canalisations. Débit du CEP4050 (diamètres 40-50) : 11 L par seconde. Débit du CEP100 (diamètres 100-110) : 43 L par seconde.

Il a été conçu dans le respect de la réglementation française (certifié par un DTA, Document Technique d’Application, délivré par le CSTB) et européenne (titulaire du marquage CE).

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter