Culottes Chutunic® universelles orientables de Nicoll : silence et confort d'installation

Nouveaux produits du BTP | 04.08.06
Partager sur :
Culottes Chutunic® universelles orientables de Nicoll : silence et confort d'installation - Batiweb
Exigence majeure visée par les professionnels du bâtiment, le silence participe au confort et à la qualité de vie, dans les maisons individuelles comme dans les bâtiments collectifs. À l'écoute des attentes exprimées, Nicoll a mis toute son expertise dans le système silencieux Chutunic® Acoustique, gamme de tubes, culottes et autres raccords utilisés en chute unitaire pour l'évacuation des eaux usées.
Les nouvelles culottes Chutunic® universelles orientables de Nicoll se révèlent parfaitement adaptées au système d'évacuation unitaire (chute unique : un seul tube pour eaux ménagères et eaux vannes) : injectées en PVC (NF M1), leur composition leur permet d'améliorer les performances acoustiques du système d'évacuation.

Orientables à 360°, les nouvelles culottes Chutunic® universelles de Nicoll sont tout d'abord synonymes de confort à l'installation.
Modulables, elles s'adaptent à tous les lieux, même les plus inaccessibles. L'orientation de la branche se module en fonction de chaque cas d'espèce. Une flexibilité qui se révèle particulièrement utile lors des travaux de réhabilitation. Les culottes orientables s'adaptent en effet aux constructions existantes et assurent - en tous lieux - une mise en œuvre « dans les règles de l'art », conforme aux nouveaux standards de performances acoustiques.
D'une grande simplicité d'installation, grâce à une chute au lieu de deux, le système Chutunic® Acoustique s'approche du « sur- mesure » avec les nouvelles culottes orientables.

La nouvelle gamme de culottes Chutunic® universelles de Nicoll se répartit en deux présentations :

-pour l'évacuation des eaux vannes, des culottes « à joint », orientables, simples ou doubles, à installer en partie supérieure du système ;
-pour l'évacuation des eaux ménagères, une culotte simple femelle « à coller », à installer en partie inférieure.

Au sein du système Chutunic® Acoustique, les culottes « à joint » sont associées à un manchon de dilatation incorporé, et à une ou deux branches (diamètre 100 mm à 45° ou 67°30), destinées au raccordement des WC.
La culotte simple femelle « à coller » est, quant à elle, combinée à une branche équipée d'un cône d'augmentation avec tampon universel, prévu pour le branchement de petits collecteurs EU (3 X 32/40/50).
L'ensemble du système Chutunic® se monte sur un tube hélicoïdal acoustique (100 mm) extrudé en PVC modifié (NF M1) dont la paroi interne est munie de nervures hélicoïdales. Ce principe breveté (ATEC 14/05-976) met fin aux nuisances intempestives (odeurs et pollutions bactériennes).

Au final, le système exclusif Chutunic® Acoustique de Nicoll améliore considérablement l'isolation phonique de l'évacuation des eaux usées, en neuf ou en rénovation, sans limites de hauteur.
Pour parfaire ses performances acoustiques, un collier à bride isophonique (100 mm de diamètre) permet de désolidariser la chute de la structure du bâtiment et d'atténuer les transmissions des bruits solidiens.
Mieux, Nicoll propose aujourd'hui en exclusivité une mousse acoustique, de qualité M1 - montée sur demande sur les culottes - qui permet d'éviter la propagation de ces nuisances sonores à l'intérieur des logements.

Filiale du groupe Aliaxis, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de produits plastiques pour le bâtiment, l'industrie et les travaux publics, Nicoll occupe, depuis 50 ans, la place de premier fabricant européen de produits en matériaux de synthèse.
Spécialisé dans l'injection et l'extrusion, Nicoll double sa haute technicité d'une politique très avancée de créativité et d'innovation.
Les certifications ISO 14001 et ISO 9001 version 2000 confirment l'engagement qualitatif de Nicoll et son souci permanent de préserver l'environnement.

Redacteur