Le Grohe Sense Guard s'illustre aux IF Design Awards Nouveaux produits du BTP | 28.03.18

Partager sur :
Carton plein pour Grohe ! Le spécialiste allemand de la robinetterie a réussi l'exploit de remporter sept distinctions lors des IF Design Awards, qui récompensent depuis 1954 des produits à la conception remarquable. Distingué lors de ce cru 2018, le Grohe Sense Guard avait déjà séduit le jury des Trophées de l'Innovation en octobre dernier, parvenant à se hisser à la seconde place de la catégorie ''Salle de bains''. Zoom sur cette innovation qui ne cesse de faire parler d'elle.
Le 9 mars dernier se tenait à Munich la cérémonie des IF Design Awards, organisée chaque année en vue de récompenser l'excellence du design dans le monde entier. Plébiscitée en 2018, la compétition a enregistré par moins de 6 402 candidatures issues de 54 pays.

Parmi les lauréats, il en est un qui se distingue par le nombre important de trophées remportés : l'industriel allemand Grohe. Ce dernier a en effet été couronné à sept reprises, raflant notamment deux Gold Awards. Un parcours largement salué par Michael Seum, vice-présent du design au sein de l'entreprise, présent lors de la remise de prix.

« Je suis fier de ces distinctions qui prouvent encore une fois que Grohe poursuit sa philosophie en termes de design avec le plus grand succès. De plus, quel que soit leur style, les produits Grohe sont toujours intuitifs, faciles d'utilisation et offrent un haut niveau de performance », a-t-il déclaré.

Un produit aux caractéristiques plébiscitées

Si de nombreux produits du spécialiste de la robinetterie se sont illustrés durant la compétition, le Grohe Sense Guard fait figure d'exception. En effet, ce dernier avait déjà profité d'un coup d'éclat lors de la dernière édition du Mondial du Bâtiment, et plus spécifiquement des Trophées de l'Innovation, au cours desquels il avait remporté l'argent dans la catégorie ''Salle de bains'', derrière SFA. Le Grohe Sense Guard a ainsi pu s'offrir une belle revanche lors des IF Design Awards, parvenant cette fois-ci à décrocher la plus haute distinction, le prestigieux IF Golds Award 2018.

Le jury a en effet souligné la créativité de l'entreprise allemande, qui a imaginé « un système électronique conçu pour empêcher les fuites d'eau des tuyaux intérieurs », comme le relate le site internet de la compétition. Les « lignes douces » et le « ''visage'' amical » du Grohe Sense Guard ont fait l'unanimité auprès du jury, qui a également apprécié que le produit, « même s'il n'est pas visible après installation », « associe la beauté à une solution indispensable ».

Toujours est-il que cette innovation permet avant tout à Grohe de faire ses premiers pas dans l'univers de la maison connectée. Le Sense Guard se place en effet sur la conduite d'eau principale afin de couper automatiquement l'eau en cas de fuite. Couplé à l'application dédiée Greohe Ondus, il peut être piloté à distance par l'utilisateur afin d'en optimiser le contrôle.

En bref, un appareil qui « combine des fonctionnalités de haut niveau avec une apparence propre », comme le résume si bien le guide des lauréats des IF Design Awards.

F.C
Photo de Une : ©Grohe
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Trophées ESTP Au Féminin : les lauréat.e.s dévoilés - Batiweb

Trophées ESTP Au Féminin : les lauréat.e.s dévoilés

La remise des Trophées ESTP Au Féminin s’est déroulée ce lundi 18 mars dans l’auditorium de la SMA dans le 15e arrondissement de Paris. Après délibérations, six prix ont été remis : 5 à des femmes et 1 à un homme. L’objectif de ce concours : mettre en valeur et récompenser d’ancien.ne.s étudiant.e.s de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP) pour leur parcours professionnel, et encourager la mixité.
+1,4 % de croissance pour le marché de la salle de bains en 2019 - Batiweb

+1,4 % de croissance pour le marché de la salle de bains en 2019

La quatrième édition des Etats Généraux de la salle de bains s'est tenue de manière un peu particulière cette année. A cette occasion, l'Afisb a dressé le bilan 2019, plutôt satisfaisant, du marché de la salle de bains, et dévoilé les lauréats du palmarès « salles de bains remarquables 2020 ». Découvrez les produits récompensés.
L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups  - Batiweb

L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups

7 jeunes pousses ont été sélectionnées par le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA afin de rejoindre l’accélérateur de start-ups « Santé – Prévention dans le BTP ». Grâce à leurs projets innovants, ces entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement privilégié incluant notamment une visibilité accrue sur le web, dans les médias et lors des salons professionnels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter