ConnexionS'abonner
Fermer

Nouvelle bûche 100% bois pour petits foyers

Publié le 21 mars 2012

Partager : 

Crépito met l’accent sur l’innovation et lance Crépito Bûche Premium, une nouvelle génération de bûches, fendues, séchées, nettoyées en tambour d’écorçage et calibrées.
Nouvelle bûche 100% bois pour petits foyers - Batiweb

Désormais disponible au sein du réseau de distributeurs professionnels Crépito, cette nouvelle bûche 100% bois répond parfaitement aux besoins actuels du marché : des foyers de combustion plus petits, un rendement et une technicité accrus, une maintenance et un entretien facilités. Elle apporte une nouvelle réponse aux consommateurs de bois énergie de plus en plus exigeants, en évitant toutes les contraintes du bois de chauffage.

Fendues en petites sections (12 cm maximum pour une longueur de 30 ou 40 cm), les bûches premium réduisent les émissions de polluants et de CO2 par rapport aux bûches traditionnelles (de qualité NF H2, majoritairement distribuées en France). Séchées et en grande partie écorcées, elles limitent la formation de poussières et la présence d’insectes habituellement présents dans le bois. Le bois utilisé pour leur fabrication est issu de forêts de proximité gérées durablement.

Charte qualité Crépito

Les bûches premium sont disponibles via le réseau de distributeurs Crépito, spécialistes des combustibles, réparti sur toute la France. Les distributeurs sont formés sur le produit et les différents modes de chauffage au bois pour apporter leur expertise aux consommateurs. Ils disposent des équipements nécessaires pour stocker et livrer les produits selon les impératifs qu’ils nécessitent (local de stockage adapté aux volumes et aux conditions de préservation des produits, utilitaires de transport pour palettes complètes …). Ils répondent aux exigences de la charte qualité Crépito pour assurer au consommateur final un couplage qualité/produits et qualité/services unique sur le marché.

L’usine de production de ces bûches, située à Buzançais (36) s’étend sur 8 hectares de terrain, 18 000 m2 de bâtiment et 14 000 m2 d’espace de stockage. La capacité de production atteint aujourd’hui 150 000 stères par an et sera rapidement portée à 200 000, soit environ 60 millions de buches produites par an.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.