RT PLUS Murs, la nouvelle solution d’isolation de Knauf Insulation Nouveaux produits du BTP | 17.03.20

Partager sur :
Knauf Insulation dévoile sa solution d’isolation 2 en 1 : RT PLUS Murs. Conçue pour les murs intérieurs, cette innovation est disponible pour le neuf comme pour la rénovation. Sa laine minérale et son pare-vapeur lui permettent une étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau.

Knauf Insulation, fabricant de produits et systèmes pour l’isolation, a conçu RT PLUS Murs, solution d’isolation pour murs intérieurs.
 

RT PLUS Murs, pour l’isolation des murs intérieurs

 

Cette solution offre, entre autres, de très bonnes performances acoustiques, et une résistance à l’eau et à l’air grâce à sa protection contre la condensation des parois.

 

Une gamme d’accessoires ergonomiques est également fournie avec pour faciliter la pose. 

 

Le premier accessoire est l’« AcoustiZAP®2 »  qui permet une multitude de réglages avec une tenue optimale qui résiste aux chocs. Sa tête en nylon renforcé fait office de rupteur de pont thermique.

 

Le second accessoire de cette gamme est « la pastille RT ». Autocollante et pré-percée, elle garantie l’étanchéité entre l’appui AcoustiZAP®2 et les membranes. 
 

D.T.

Photo de une : ©Knauf Insulation 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Knauf Insulation fait de Federico Gil de la Puente son nouveau Directeur général France - Batiweb

Knauf Insulation fait de Federico Gil de la Puente son nouveau Directeur général France

Alors que Knauf Insulation annonçait en février dernier l’arrivée de Jean-Claude Carlin à la tête de l’entreprise, le spécialiste de l’isolation présente aujourd’hui son nouveau Directeur général France, Federico Gil de la Puente. Son prédécesseur, Jean-Jacques Pontailler, occupera quant à lui la fonction de responsable du développement stratégique pour l’Europe de l’Ouest.
Une maison labellisée Passivhaus isolée par Knauf Insulation - Batiweb

Une maison labellisée Passivhaus isolée par Knauf Insulation

Alors que de plus en plus de bâtiments se voient certifiés Effinergie, les logements labellisés Passivhaus, eux, se font plus rares en France. Pourtant, Bole-Richard Constructions Bois a récemment livré la première maison reconnue Passivhaus de Franche-Comté, soulignant ainsi les résistances thermiques de l’habitat. Pour ce faire, le constructeur a fait appel à Knauf Insulation afin que l’isolation choisie réponde aux critères du référentiel. Tous les détails.
Rencontre avec Ravatherm France, nouvel acteur de l’isolation thermique en polystyrène extrudé - Batiweb

Rencontre avec Ravatherm France, nouvel acteur de l’isolation thermique en polystyrène extrudé

Bien que nouvellement arrivé sur le marché français de l’isolation thermique, Ravatherm France a de l’ambition à revendre. Née du rachat de l’activité polystyrène extrudé de Knauf Insulation en janvier 2017, la société est une filiale du belge Ravago, notamment spécialisé dans la valorisation des déchets de l’industrie pétrochimique. Lors d’un point presse, l’entité est revenue sur sa stratégie de développement et sur ses perspectives de croissance pour les années à venir.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter