ConnexionS'abonner
Fermer

Le nouveau pistolet de rétraction Guilbert Express

Publié le 23 juin 2009

Partager : 

Développé spécifiquement pour répondre aux attentes exprimées par les professionnels de l'emballage industriel (la palettisation), Guilbert Express présente un produit de référence, le Rafale, pistolet de rétraction à air chaud.
Le nouveau pistolet de rétraction Guilbert Express - Batiweb
Destiné à la « Rétraction », la «Palettisation », le « Fardelage » et le « Brûlage » mais tout aussi à l'aise sur le terrain du « Confinement » ou du « Flammage », Rafale est disponible en deux modèles : le Rafale avec sa puissance calorifique de 40 kW et le Rafale+ avec une puissance calorifique de 65 kW. Ces deux modèles s'adaptent aux environnements de travail les plus exigeants en offrant une puissance de chauffe réglable, rigoureusement adaptée aux besoins de chaque utilisateur.

Avec un poids juste au dessus du kilo (1,170kg), Rafale limite au minimum la fatigue de l'utilisateur. Développée en aluminium et entourée d'une double protection, la buse du Rafale reste toujours tiède quelque soit la durée et l'intensité de l'utilisation et limite ainsi les risques de brûlures. De plus, ils intègrent la fonction « poignée homme mort » qui stoppe le gaz dès que la poignée est lâchée. Grâce à son crochet de fixation rabattable l'opérateur peut facilement reposer l'appareil sur le poste de travail au gré des nécessités. Des branchements rapides se raccordent sur des bouteilles de propane de 13 ou de 35 kg. Rafale et Rafale+ d'Express sont disponibles dans le réseau traditionnel des productions Express ; Fournitures industrielles, grosses quincailleries industrielles, négoces et réseau de VPC des produits industriels etc... Grossistes et distributeurs spécialisés.

La rétraction avec Rafale et Rafale + d'Express, comment ça marche ?

Pour utiliser Rafale et Rafale+ d'Express, il faut se positionner à une distance d'environ 30 centimètres du film et commencer le processus de rétraction par la partie basse des quatre faces, afin que la rétraction se fasse d'abord sous la palette. Il faut aussi veiller à diriger le flux d'air chaud perpendiculairement aux côtés de la palette.
Pour une rétraction constante, il convient d'appliquer à la chauffe un mouvement continu, à une vitesse constante. Les réactions des films n'étant pas toutes similaires, il faut observer celles-ci et moduler la vitesse de passage et/ou la distance qui sépare le Rafale du film à rétracter, en conséquence. Grâce à la fonction réglage de flamme de Rafale et Rafale + d'Express, on peut aussi moduler la puissance si nécessaire.
Une fois les 4 faces effectuées, c'est le dessus qu'il faut rétracter en dirigeant le flux d'air chaud au-dessus de la palette. Bien se méfier que le film étant déjà tendu par la rétraction latérale, il est indispensable d'opérer avec une chaleur moindre afin d'éviter toute détérioration de la housse.
De par sa constitution, le film rétractable continue sa rétraction après la fin de l'application de chaleur, pendant un temps variable en fonction de nombreux critères, sa qualité, son épaisseur et le type de charge filmée. Il est donc recommandé d'attendre que la housse soit complètement refroidie et tendue avant tout déplacement. Après le refroidissement et avant de procéder au stockage, il convient de s'assurer de l'intégrité de la housse et des produits emballés.

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.