19ème édition du PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL : prolongation des inscriptions jusqu'au 15 Mars 2021 Communiqués | 20.11.20

Partager sur :
À année exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Pour la première fois depuis son lancement en 2002, le concours du PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL se déroulera sur deux années.

Les acteurs de la prescription, en France et dans les pays francophones, ont désormais jusqu’au lundi 15 mars 2021* à minuit pour déposer leurs dossiers ou compléter ceux initiés sur le site internet dédié www.technal-palmares.com. Maisons, logements collectifs privés ou sociaux, Etablissements Recevant du Public…, les ouvrages neufs ou réhabilités, nés de la collaboration entre un architecte, un maître d’ouvrage et un fabricant-installateur TECHNAL, seront soumis à un jury d’experts indépendants. Ils récompenseront les projets les plus ambitieux à travers six catégories :

  • Prix HABITER - Logements Collectifs
  • Prix HABITER - Logements Individuels
  • Prix ÉTUDIER - Culture et enseignement
  • Prix TRAVAILLER - Tertiaire, bureaux, équipement public, commerce et industrie
  • Prix DÉCOUVRIR - Loisirs et centres sportifs
  • Prix RÉHABILITER - Rénovations et extensions

Un « Prix 4114 », en référence au Club du même nom, distinguera également le projet qui aura recueilli le plus de votes auprès de la communauté « 4114 ». Une reconnaissance pour l’architecte primé par ses pairs.

Tous les lauréats participeront au concours international TECHNAL « WATA 2022 » (WORLD ARCHITECTURE TECHNAL AWARDS). Ils seront mis à l'honneur dans la collection des ouvrages du Palmarès, publiés en 3 000 exemplaires et à travers des vidéos présentant leur réalisations.

* Initialement le concours devait se clôturer le vendredi 17 avril 2020.

 

filter_list Sur le même sujet

COLLECTION PORTAILS GRAPHITE 2015 : 33 NOUVEAUX MODELES EN ALUMINIUM - Batiweb

COLLECTION PORTAILS GRAPHITE 2015 : 33 NOUVEAUX MODELES EN ALUMINIUM

Attaché à offrir une signature singulière à chaque habitat, Technal dévoile 33 nouveaux portails qui viennent enrichir la ligne «Contemporaine» de la gamme Graphite*. Modernes, design et originaux, ils s’adaptent à tous les styles d’architectures, d’une villa contemporaine à un corps de ferme authentique, en passant par une résidence secondaire à la mer ou un chalet montagnard.
DES MENUISERIES ALUMINIUM TECHNAL GAGES DE CONFORT POUR 86 LOGEMENTS SOCIAUX DE L’ÉCO-QUARTIER BOUCICAUT* (75) - Batiweb

DES MENUISERIES ALUMINIUM TECHNAL GAGES DE CONFORT POUR 86 LOGEMENTS SOCIAUX DE L’ÉCO-QUARTIER BOUCICAUT* (75)

Le programme social de 7 700 m², implanté dans le 15ème arrondissement de Paris, se compose de 86 logements et d’un foyer médical pour jeunes adultes autistes* en rez-de-chaussée. À la fois simple et sculptural, le projet a été imaginé par l’agence d’architecture AMELLER, DUBOIS & ASSOCIÉS. Il constitue la figure de proue de ce premier éco-quartier parisien, baptisé BOUCICAUT.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter