Batiweb et Batirenover unissent leurs activités Internet

Communiqué | 21.09.10
Partager sur :
Batiweb et Batirenover unissent leurs activités Internet - Batiweb
Paris, le 21 septembre 2010 – Le Groupe Batiweb et Batirenover unissent leurs activités Internet dédiées au monde de la construction, de l’habitat et de la décoration. Grâce à cette opération, le nouveau Groupe Batiweb comptera trois actionnaires, avec Nicolas Ricart, Président de Batiweb, Axa Private Equity et Lafarge. Avec plus de 17 millions de visiteurs uniques par an, soit la plus forte audience cumulée sur Internet, il se placera dans le peloton de tête des médias Internet dans le secteur de la construction, de l’habitat et de la décoration.
Grâce à ce rapprochement, le Groupe proposera une gamme enrichie, avec une offre de services et d’information complète aux internautes d’une part et une plate-forme qualitative et quantitative unique sur le marché aux annonceurs d’autre part :

oEn B to C, deux sites internet, respectivement n°1 et n°2 en France :
 - Dkomaison.com : centré sur l’habitat et la décoration dédiée au grand public ;
 Batirenover.com : centré sur les conseils aux particuliers ayant des projets de rénovation ou de travaux neufs dans le gros œuvre, le second œuvre et les équipements;

oEn B to B, cinq sites Internet :
 - Batiweb.com : un portail généraliste pour les pros du BTP avec un des meilleurs moteur de recherche sur les produits du bâtiment et de la construction-rénovation ;
 - Creargos.com et CyberArchi.com : sites affinitaires sur la cible des prescripteurs ;
 - Batissor.com et Cyberbtp.com : sites affinitaires sur la cible des artisans et PME du bâtiment.

oDe plus, ce dispositif Internet est complété par :
 - une plateforme d’intermédiation de devis :E-travaux.com. Ce site sera le relais de croissance du Groupe notamment en utilisant la synergie des sites internet professionnels et particuliers.
 - un titre de presse gratuit, L’Entrevous, tiré à plus de 60.000 exemplaires (200.000 lecteurs) s’adressant aux artisans du bâtiment ;
 - et une capacité d’organisation d’événements sur le secteur de la construction-rénovation, comme Les Journées Démo ® et Les Rencontres des Décideurs ® ;
 - une agence interactive, Batiweb-Agency, spécialisée dans la création (sites Internet, e-mailings, catalogues interactifs, vidéos, etc.), le conseil (réseaux sociaux, marketing relationnel), et l’accompagnement des fournisseurs du BTP dans leur stratégie de communication Internet.


« Ce mouvement stratégique, majeur dans notre secteur des medias spécialisés, va nous permettre de proposer une offre globale au marché. Elle répondra à tous les besoins de communication d’un annonceur, et surtout elle positionnera la société Batiweb comme l’un des leaders français en audience cumulée. Notre offre sera composée à la fois de sites généralistes et affinitaires. Cette intégration nous permettra d’atteindre une taille critique essentielle pour déclencher les effets de leviers opérationnels », commente Nicolas Ricart, Président de Batiweb sas.

« En s’alliant avec la société Batiweb, Lafarge peut ainsi participer au développement d’une exceptionnelle plate-forme de marketing relationnel multi-canal. Celle-ci  permettra de contribuer avec l’ensemble des annonceurs clients de Batiweb à une information de qualité et riche sur la conception, la construction et la décoration d’un habitat durable » précise Marc Aouston, Président de Batirenover sas et Directeur Communication Marque et Innovation de Lafarge.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

A propos du Groupe Batiweb
Fondée en 1996, Batiweb est la première base de données de produits pour le BTP et aujourd’hui le portail leader dans le domaine de la construction avec plus de 450 clients annonceurs – 550.000 visiteurs uniques mensuels – 153.000 abonnés aux newsletters.
Capitalisant sur son expérience sectorielle B to B, la société se développe dans le domaine de l’habitat sur le web avec la création d’un portail dédié au monde de la décoration et de la maison, nommé Dkomaison.com, ainsi qu’au lancement en 2010 d’une Web Agency pour répondre de manière précise et qualitative aux besoins des annonceurs de la construction et de l’habitat.
Fin 2010, le Groupe Batiweb s’allie à Batirenover sas, plateforme de marketing relationnel et de communication spécialisée dans le secteur de la construction, et élargit ainsi son savoir-faire et son offre commerciale, avec pour objectif de répondre à tous les besoins des industriels et professionnels du BTP.
Nicolas Ricart, président de Batiweb sas, est actionnaire majoritaire de la société, Axa Private Equity en est le deuxième actionnaire et Lafarge le troisième.

Contacts presse :
Nicolas RICART
Régis BOURDOT
filter_list

Sur le même sujet

Avec COMBISAFE, la protection de bordures atteint de nouveaux sommets au SALON BAUMA 2016 - Batiweb

Avec COMBISAFE, la protection de bordures atteint de nouveaux sommets au SALON BAUMA 2016

Combisafe, entreprise du groupe Honeywell et l'un des principaux distributeurs de protection collective temporaire, démontrera les avantages, pour le marché de la location, de ses nouvelles protections de bordures innovantes lors du salon Bauma (Munich 11-17 avril 2016). Sur le stand A2.118, les visiteurs pourront découvrir comment les solutions Combisafe, alternatives systématisées aux méthodes de protection de bordures traditionnelles, peuvent aider les responsables de la sécurité du secteur de la construction à protéger plus efficacement leurs ouvriers.
Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr - Batiweb

Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr

Le nouveau site Internet de Loxam est conçu par et pour les professionnels. Cet outil ambitieux témoigne de la volonté du leader européen de la location de matériel de proposer à ses clients l’offre la plus claire et la plus documentée possible.
Le groupe MILLET INDUSTRIE lance le HUB GMI - Batiweb

Le groupe MILLET INDUSTRIE lance le HUB GMI

En janvier, GMI marque sa différence et publie un nouveau site internet de contenu éditorial. Le HUB GMI est un espace web qui informe et centralise, d’une manière différente, l’actualité du marché de la construction et de la menuiserie mais aussi des produits du Groupe Millet Industrie. Le HUB allie l’attractivité et la pertinence, grâce à des reportages terrains en vidéo et des articles sur les tendances et les chiffres actuels du marché.