Bel’M transforme l’entrée d’une ancienne grange en un espace de vie aussi volumineux que lumineux

Communiqué | 22.09.14
Partager sur :
Bel’M transforme l’entrée d’une ancienne grange en un espace de vie aussi volumineux que lumineux - Batiweb
Hauteur sous plafonds, architecture imposante, charme d’antan… Les particuliers sont de plus en plus nombreux à acquérirdes granges pour les transformer en maison de caractère. Bel’M s’est lancé dans la réhabilitation de l’entrée de l’une d’entre elles en Eure-et-Loir !

Une rénovation sur-mesure

« A la vue de cette ancienne grange de 1890 (initialement dédiée à l'élevage d'autruches), il était évident que nous devions garder toutes les traces de l'histoire de la maison et de son patrimoine. Le sur-mesure s'est alors immédiatement imposé !

Dans cette rénovation, notre objectif a été triple : sublimer le beau volume de la pièce de vie, faire entrer la lumière et permettre à ses habitants de profiter d'une belle vue sur leur parcelle de terrain arboré.

Avec 4,80 m de hauteur et 3,10 de largeur, l'entrée bénéficie aujourd'hui d'une esthétique et d'une personnalité incomparables. Pas moins de 200 kilos de vitrages ont été posés pour apporter un maximum de luminosité.
» explique un responsable de la production Bel'M.

 



Une porte entre tradition et modernité

L'entrée de la grange se compose dorénavant d'une porte boisse mi-vitrée en double vantail comprenant des grilles à volutes traditionnelles en ferronnerie et des impostes vitrées. La couleur intérieure/extérieure choisie, le gris anthracite laqué RAL 7016, apporte une touche de modernité à cette belle réalisation design et architecturale.

Tel un écrin, la porte est encadrée de deux fixes en dormant et d'une immense imposte vitrée de 2 160 mmen répétante de la partie basse,assemblée sur un linteau maçonné… pour un apport en lumièreassuré !

 


Le bois, matériau de prédilection pour les maisons anciennes

En construction comme en rénovation, Bel'M se distingue par des réalisations inédites. Avec l'intégralité de ses ouvrants en sur-mesure, la marque offre des possibilités dimensionnelles et esthétiques qui permettent une vraie personnalisation de la maison.

Idéal pour les maisons de caractère, le modèle Estampe utilisé sur ce chantier apporte une touche d'élégance chargée d'histoire et offre des performances thermiques et acoustiques optimales.
Harmonisation, confort et économies d'énergie assurés !


© Bel'm – Porte d'entrée Estampe

 



Flash fiscalité : le CIDD, avec un taux unique de 30% et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux, est effectif depuis le 1er septembre 2014 sur la porte d'entrée. Sur des dépenses de rénovation thermique, son montant est plafonné à 8000€ pour une personne seule et 16000€ pour un couple.

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

RENOVATION : BATI EN PIERRE ET ISOLATION VEGETALE, LA COMBINAISON GAGNANTE ! - Batiweb

RENOVATION : BATI EN PIERRE ET ISOLATION VEGETALE, LA COMBINAISON GAGNANTE !

Rénover un bati en vieilles pierres requiert, savoir-faire et expertise, notamment dans le choix des matériaux qui serviront à la rénovation. En Vendée, un jeune artisan menuisier, Adrien Airieau, s’est lancé dans la transformation d’une grange centenaire en habitation moderne et lumineuse, avec un espace d’exposition pour ses créations.
Salle de bains, chambre d’enfant, espace détente : aménager durablement une pièce en plus dans les combles avec les fenêtres de toit Roto - Batiweb

Salle de bains, chambre d’enfant, espace détente : aménager durablement une pièce en plus dans les combles avec les fenêtres de toit Roto

Pour tous les projets d’aménagement d’une pièce en plus dans les combles d’une maison, Roto, spécialiste de la fenêtre de toit, propose des produits performants qui allient qualité, design, fonctionnalité, durabilité et efficacité énergétique. Ainsi, Roto prend en charge tous les aspects techniques pour laisser la part belle à la créativité de chacun !
Dans les coulisses d’une intervention de consolidation du sol par injection de résine expansive avec tomographie électrique - Batiweb

Dans les coulisses d’une intervention de consolidation du sol par injection de résine expansive avec tomographie électrique

Pour consolider et stabiliser le sol sous fondation des ouvrages affectés par un affaissement du terrain, les ménages ont de plus en plus recours aux techniques d’injection de résine expansive. La propreté, la rapidité et l’efficacité sont les atouts décisifs et primordiaux dans le choix de l’intervention. Néanmoins, toutes les injections de résine ne sont pas identiques, notamment la technique appliquée, les résines utilisées, les équipes choisies, peuvent être des facteurs de différence non négligeables. Parmi ces critères de sélection, la « méthode de contrôle » de l’efficacité de l’intervention occupe certainement une place fondamentale.