Briquettes de parement et ITE sous enduit : une alliance séduisante et très tendance Communiqués | 27.04.15

Partager sur :
Briquettes de parement et ITE sous enduit : une alliance séduisante et très tendance Batiweb
Avec StoTherm Classic®, Sto propose un système d’Isolation Thermique par l’Extérieur particulièrement éprouvé : il est utilisé depuis plus de 40 ans sous toutes les latitudes et dans tous les types de construction. En matière d’esthétique, les parements organiques Sto Briquettes viennent élargir les choix possibles, au moment même où les finitions de type céramique et terre cuite retrouvent la faveur des concepteurs.

À l'inverse des produits conventionnels du marché, les briquettes Sto sont fabriquées dans un matériau organique. Son faible poids – il est 20 fois plus légerque la terre cuite – et sa texture souple facilitent la pose, même sur des surfaces courbes. Et sur chantier, la mise à dimension des plaquettes s'effectue aux ciseaux !

Sur le plan esthétique, les briquettes imitent à s'y méprendre les matériaux dont elles s'inspirent (briques pleines, parement céramique). Pour parfaire le rendu, elles se prêtent à toutes les variantes d'appareillage. Par ailleurs, le contretypage de parements existants et la fabrication de formats spéciaux sont possibles.

Un projet en secteur sauvegardé, réalisé avec l'aval des Architectes des Bâtiments de France, illustre bien l'aspect très convaincant du produit. Situé à Paris intra-muros, l'immeuble, de style Art Déco, a fait l'objet d'une réhabilitation esthétique et thermique ambitieuse (voir photo ci-dessous).

Sur le plan du style, les plaquettes de parement Sto répondent à des attentes diverses. Les coloris disponibles incluent des versions flammées d'aspect traditionnel et des teintes plus uniformes adaptées à la construction contemporaine. Divers mortiers de jointoiement permettent de créer soit des contrastes, soit des harmonies ton sur ton entre les parements et les joints.

Pour simplifier les choix et optimiser le résultat final, Sto apporte en complément une aide à la décision originale : proposée par Sto Design, son bureau de style intégré, elle est fondée sur la visualisation en réalité virtuelle des différentes possibilités de teintes et de pose.

 

Demandez votre documentation
 
 ‘Citéouvrière’ de style Art Déco, réhabi­li­tée en ITE sousenduit, finitionSto-Briquettes.L’opér­­ations’esteffectuéeavecl’aval des Architectes des Bâtiments de France.

Maître d’œuvre : HB Architecture, Paris.

   Visualisation en réalité virtuelled’unefaçadeterminée, unserviceproposé par StoDesign, le bureau de style Sto.  

filter_list Sur le même sujet

La solution d’isolation la plus pratique du marché pour les murs par l’intérieur en logements collectifs Batiweb

La solution d’isolation la plus pratique du marché pour les murs par l’intérieur en logements collectifs

Le système Optima d’ISOVER est la solution de référence pour l’isolation des murs par l’intérieur en logements collectifs. Avec toutes ses combinaisons possibles, Optima s’adapte à tous les murs supports et à tous les types de finition. Temps de pose optimisé, solution à faible impact environnemental et aux performances certifiées, le système Optima en collectif est la solution la plus universelle en neuf ou en réno.
Green Solutions Awards : entrez dans la course Batiweb

Green Solutions Awards : entrez dans la course

Construction21 a lancé le 15 mars au MIPIM, à Cannes, la 5e édition de ses Green Solutions Awards. Ce concours international de bâtiments, quartiers et infrastructures durables est organisé avec le soutien de l’ADEME et de la Global Alliance for Buildings & Construction. Il vise à diffuser largement l’innovation afin d’accélérer notre transition vers un monde plus durable. Les lauréats seront dévoilés à Bonn, en novembre, à l’occasion de la Conférences des Parties sur le climat (COP23).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter