Cloisons vitrées coupe-feu bord à bord, portes Néo et vitrages imprimés pour le futur siège de Clarins, Paris : focus sur cette réalisation des Ateliers BOULLET

Communiqué | 22.07.14
Partager sur :
Cloisons vitrées coupe-feu bord à bord, portes Néo et vitrages imprimés pour le futur siège de Clarins, Paris : focus sur cette réalisation des Ateliers BOULLET - Batiweb
Pour son futur siège social à Paris, CLARINS a choisi un immeuble
moderne qui totalise 11 000 m² à la porte des Ternes, dans le 17ème
arrondissement. La maitrise d’oeuvre a été assurée par Valode &
Pistre Architectes.

L'entreprise BOULLET, titulaire du lot menuiseries coupe-feu, a assuré la mise en place de cloisons vitrées bord à bord EI60 sans montant intermédiaire EMV HORIZON sur 7 étages entre les paliers d'ascenseurs et l'escalier principal. Ces menuiseries assurent également la protection des personnes contre les chutes (cloisons faisant office de garde-corps – test réalisé suivant les normes NF P08.301 et NF P08.302, rapport Efectis 1650/8).

Réalisé conformément au procès verbal de classement Efectis N° 09-A-105, le système repose sur la jonction des vitrages par un seul cordon silicone translucide, conciliant une visibilité totale et une sécurité sans faille. Le vitrage utilisé est multi-feuilleté d'épaisseur total 25 mm. Boullet propose une ossature thermolaquée ou en Inox pour s'intégrer au mieux dans les diverses configurations. La gamme EMV HORIZON intégre des portes vitrées battantes Néo. Cette gamme, lancée en 2012 par les Ateliers BOULLET, connaît un vif succès auprès des architectes et maîtres d'ouvrage.

Pour cette opération, BOULLET a développé de nouveaux procédés, notamment pour répondre à une requête originale : la réalisation d'une cloison triangulaire EI60 avec impression numérique d'un motif unique réalisé par un artiste et imprimé aux 2 faces du vitrage résistant au feu. Le produit utilisé est un Pyrobel 25 EG2 (AGC).

 

Demandez votre documentation
 



La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb