Combisafe assure la bonne santé des opérateurs de la rénovation de la charité de Berlin

Communiqué | 04.05.15
Partager sur :
Combisafe assure la bonne santé des opérateurs de la rénovation de la charité de Berlin - Batiweb
COMBISAFE a donné la preuve de l’extrême flexibilité de sa gamme de produits à la pointe de l’industrie en fournissant trois solutions de sécurité différentes sur le chantier de rénovation de 202 millions € de l’un des plus grands hôpitaux universitaires d’Europe - l’hôpital de la Charité de Berlin, en Allemagne.
 

Construit en 1982, ce bâtiment hospitalier de 21 étages a été désaffecté pour une durée de trois ans pour un programme complet de rénovation intérieure et extérieure mené par le Maître d’œuvre Ed. Züblin AG. Pour protéger les opérateurs  et le public autour de ce chantier en plein coeur de la ville, Züblin et les sous-traitants SSR GmbH et B+P se sont adressés à COMBISAFE et ont choisi une solution de sécurité complète combinant une protection de rive assurée par des barrières à mailles en acier et des barrières à cadre, ainsi qu’une protection anti-chute avec les filets éventail de sécurité.


Züblin a installé plus de 450 barrières à mailles en acier autour de la cage d’ascenseur ouverte ainsi que des portillons pour protéger les ouvriers de tout risque de chute à l’intérieur du bâtiment. Disponible en deux longueurs standard de 2,6 et 1,3 mètre, la barrière en  maille acier combine garde-corps, plinthe et grillage en acier. Elle présente en outre l'avantage de s'adapter aux différents besoins des entreprises en matière de protection de rive, en évoluant au fil des étapes de chaque projet.

 

Chargé des travaux de réfection de la façade, SSR GmbH a demandé une protection de bordure systématisée et rentable permettant de poursuivre les travaux de réparation sur la façade en béton en maintenant la protection de rive en place. Grâce à une pose rapide et facile, les barrières à cadre COMBISAFE, avec rail ou un grillage, offrent un accès aisé au travail à travers les barrières permettant le bon déroulement du projet

 

Pour que le système d’échafaudage soutienne la rénovation de la façade, B+P, entrepreneur berlinois en échafaudages, a poursuivi sa longue coopération avec COMBISAFE en  optant pourles filets éventail de sécurité de l’entreprise. Avec six éventails sur la façade ouest et huit filets  éventails d’angle complémentaires sur la façade est, les opérateurs  travaillant en contrebas étaient protégés de tout risque de chute d’objet pendant la déconstruction des anciens éléments préfabriqués de la façade du bâtiment.

 

Retenant en toute sécurité les objets et gravats en absorbant l’énergie pour les empêcher de rebondir ou de les déchirer, les filets éventails de sécurité extrêmement flexibles se repositionnent et se refixent facilement constituant une protection idéale en hauteur.

 

Depuis plus de trente ans, COMBISAFE définit les normes de la sécurité en hauteur en fournissant des systèmes de protection et de prévention pour l'industrie de la construction. Avec des milliers de produits utilisés sur le chantier de rénovation du plus vieux et plus important hôpital de Berlin, l’entreprise a renforcé sa renommée croissante de fournisseur de solutions de sécurité haut de gamme sur les projets les plus complexes.

 

 

 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb