Comment réaliser des parkings perméables ? Communiqués | 01.09.16

Partager sur :
Comment lutter contre l'imperméabilisation des sols en zone urbaine face à l'urbanisation croissante et au développement d'infrastructures routières ? L'utilisation de revêtements drainants permet de diminuer le ruissellement. Nidaplast propose des produits 100% perméables qui s'adaptent à chaque application de l'aménagement paysager ou routier.
Les procédés nidagravel IG040 et nidagrass IG040 sont des alternatives innovantes pour l'aménagement de parkings urbains. Ils s'appuient tous les deux sur l'utilisation d'une dalle IG040 qui garantit une surface engazonnée ou gravillonnée particulièrement résistante.

A la fois souple et rigide, cette dalle s'adapte à différents types d'applications telles que des allées carrossables, des parkings de centres commerciaux, des voies d'accès pompiers, pistes de décollage, aménagements de campings ou de parcours de golf.

Ses dimensions 500 x 500 mm lui permettent une pose rapide et facile. Des croisillons de blocage en périphérie de la dalle évitent la déformation et ses parois souples absorbent les effets de dilatation.

Son remplissage (gravier ou gazon) dépendra des besoins spécifiques du parking.

Retrouvez des exemples de réalisations sur le site www.nidaplast.com
 
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Comment réaliser des parkings enherbés ?

Comment réaliser des parkings enherbés ?

Avec la croissance des zones urbaines, le stationnement enherbé devient une solution de plus en plus utilisée pour répondre à la problématique de ruissellement des eaux pluviales. Les parkings engazonnés présentent d’autres avantages tels que l’aspect esthétique, la réduction du coût de mise en œuvre ou encore l’adaptabilité au terrain. Certes, le rendu « vert » du parking séduit les usagers, mais la rapidité d’installation profitera aux entreprises de pose.
Dilat® : Système de protection mécanique des joints de dilatation pour parkings étanchés

Dilat® : Système de protection mécanique des joints de dilatation pour parkings étanchés

Dilat 40/60® est un système de protection mécanique des joints de dilatation pour parkings étanchés avec chape de roulement en asphalte ou enrobé pour toitures-terrasses accessibles aux véhicules légers. Il permet d'assurer la continuité de l'étanchéité des parties courantes ainsi que sa protection au droit du joint de dilatation tout en absorbant les effets de la dilatation. Système avec avis technique du CSTB N°5/12-2278.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter