CROSO France dévoile CROSILUX® 2.0

Communiqué | 09.10.15
Partager sur :
CROSO France dévoile CROSILUX® 2.0 - Batiweb
Un nouveau système de profilés hautement sécurisé destiné aux établissements recevant du public, à découvrir sur le salon BATIMAT 2015.
CROSO France, fournisseur de systèmes de main‐courantes et de garde‐corps innovants, présente CROSILUX® 2.0, son nouveau système de profilé développé spécialement pour les ERP (établissements recevant du public). Le profilé CROSILUX® 2.0 assure la sécurité des personnes puisqu'il peut supporter de lourdes charges liées à des mouvements de foule, habituels dans les sites commerciaux ou les stades de foot par exemple. Parapets vitrés, rampes d'escaliers, parois, garde‐corps et autres applications de guidage prennent ainsi une nouvelle dimension sans compromis sur le design ni la sécurité. Une nouveauté à découvrir sur le salon BATIMAT 2015 qui se tiendra du 2 au 6 novembre à Paris Nord Villepinte.

Avec CROSILUX® 2.0, CROSO France étoffe la gamme de sa marque CROSILUX® déjà composée de CROSILUX® 1.0 (garde‐corps à usage privé) CROSILUX® Curve Line (garde‐corps incurvé). Construit dans le respect du cahier des charges CSTB 3034, le dernier né des systèmes de profilés, en aluminium et verre, offre ainsi une résistance pouvant soutenir une charge d'exploitation allant jusqu'à 1,7 kN/m, et répond à des exigences élevées de sécurité imposées dans les bâtiments d'architecture moderne.
Avec sa forme en U, CROSILUX® 2.0 est un produit simple à poser puisque la mise en place du verre ne requiert l'intervention d'un professionnel que sur un côté du garde‐corps. Exit les montages périlleux dans le vide.
Pour satisfaire les exigences et particularités de chaque projet, CROSO France propose une fabrication sur mesure avec une grande variété d'options pour créer des garde‐corps répondant à tous les besoins et toutes les contraintes : plusieurs capots et socles permettent d'adapter le profilé à tous les supports (socle pour montage surélevé et déporté, socle élargi, socle élargi pour montage surélevé). Ces profilés sont disponibles pour des montages au sol ou latéral. Un éclairage LED est également possible.

Parmi les références actuelles équipée de CROSILUX 2.0, la tribune du stade de Saint‐ Symphorien de Metz, le Pôle de Santé de Folgensbourg (68), la Station du Métro Balard (Ligne 8) à Paris, les Loges du Stade de la Mosson à Montpellier.

En parallèle, CROSO France annonce la disponibilité de son nouveau catalogue de produits regroupant tout le panel des ses produits : CROSILUX (1.0, 2.0 et Curve Line), main‐courantes, poteaux de garde‐corps, systèmes anti‐chutes, panneaux publicitaires, repose‐pieds de guidage et pare‐chocs muraux, poignées… Le catalogue est disponible sur simple demande auprès de www.croso‐france.fr
 

A propos de CROSO France
Implantée en Alsace depuis mai 2012, CROSO France est une filiale du groupe allemand JCS (Julius Cronenberg) crée il y a 300 ans. Elle distribue les produits de CROSO International, également filiale de JCS, qui se positionne comme le leader des composants semi‐finis et des accessoires pour montage rapide. Sa connaissance des matériaux, son savoir‐faire technique et la transparence en matière de production et d'approvisionnement distinguent son équipe et justifient sa position de leader dans le développement de nouveaux produits, en liaison avec l'amélioration continue de la qualité et de la fonction du produit. La renommée de ses marques CROSILUX et CROSINOX confirme son engagement.

 
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb