Cross 180 échafaudage évolutif Aluminium

Communiqué | 06.07.15
Partager sur :
Cross 180 échafaudage évolutif Aluminium - Batiweb
La dimension professionnelle au meilleur prix. Ce surdoué de la gamme aluminium de Tubesca-Comabi offre aux professionnels du travail en hauteur le plein d'atouts. Il est évolutif et permet de travailler de 3,94m à 9,84m.
 

Il est évolutif et permet de travailler de 3,94m à 9,84m. Il travaille sur sols plats ou dans les terrains en pente ou escalier.

Certifié conforme à la norme EN 1004 et au décret 2004 924, il supporte des charges de 200kg/m².

C'est aussi un échafaudage grande surface avec ses planchers 1,70 x 0,60 m. Il est simple et rapide à composer et à mettre en place. Les liaisons entre les éléments ne nécessitent aucune visserie ni outils.

Parmi ses forces, la mise en place des lisses et sous lisses grâce au système breveté de perche télescopique T-GRIP. C'est ce qui permet au Cross de bénéficier d'un montage et démontage en toute sécurité.
 
La sécurité.

Les 4 stabilisateurs pivotants se fixent grâce à des mâchoires qui entourent totalement les montants. Ce système permet non seulement de placer les stabilisateurs de la manière la plus optimum pour garantir la sécurité mais il n'y a pas de limite à leur placement même sur des sols encombrés. Les 4 roues gros diamètre (200mm) sont équipées de freins puissants qui garantissent la stabilité la meilleure.
 
Les planchers bacs avec plinthes intégrés sont les plus sûres pour assurer l'anti chute des professionnels et/ou des outils. L'utilisateur accède au plancher par une trappe à retour automatique.



Le système de fixation des diagonales, breveté, utilise les sertissages des montants et un blocage ¼ de tour très fiable, rapide et intuitif à mettre en place.
 
Le confort.

Cross 180 est entièrement construit en aluminium. Son poids est donc réduit au maximum pour éviter les troubles du squelette à des professionnels qui manœuvrent leur échafaudage au quotidien.

Une innovation Tubesca-Comabi….. le système d'échelles permet à Cross 180 de travailler sur sol plat ou dans des escaliers sans avoir à acheter de kit de décalage. De plus, chaque roue placée dans le prolongement des montants garantissent la stabilité. Elles sont montées sur des tubes pré programmés de 200 mm qui permettent un réglage individuel tous les 12,5 mm. Le travail proche de trottoir, sur ces chantiers encombrés sont très facile avec cross 180.

 
 
Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…