De plus grandes performances pour les menuiseries PVC

Communiqué | 10.12.13
Partager sur :
De plus grandes performances pour les menuiseries PVC - Batiweb
Des vitres plus efficaces, une menuiserie PVC plus performante, ces éléments de l’habitat atteignent aujourd’hui des niveaux de qualité élevés pour venir répondre aux dernières exigences en termes d’économie d’énergie. Dans le même temps, ces équipements sont aussi plus sécurisés, tout en intégrant des designs venant donner vie à de nouvelles architectures, par exemple avec des parcloses galbées.

Des fenêtres qui allient esthétisme et qualités thermiques

Les fabricants de menuiserie jouent toujours plus la carte de l'innovation. OXXO en fait partie en proposant désormais des fenêtres et portes-fenêtres PVC à installer sur des constructions neuves ou lors de travaux de rénovation. La gamme de menuiseries PVC Oxalys, c'est son nom, affiche des performances importantes tant au niveau thermique qu'acoustique. Les équipements de base présentent notamment un Uw inférieur ou égal à 1,4 W/m2.K. Le classement acoustique obtenu est, lui, le suivant : AC1 30 dB.

Ces nouveaux ensembles comptent aussi un double vitrage de 24 mm en standard et une surface vitrée plus conséquente. Les menuiseries sont disponibles, en option, en triple vitrage. Chacune peut être complétée par un volet roulant PVC Solstice ou Eclipse, à automatiser grâce à un système domotique.


Plusieurs styles pour les menuiseries de nouvelle génération

Pour un plus grand esthétisme, les vis des nouvelles fenêtres PVC de OXXO sont également non-apparentes, à compléter par plusieurs équipements en option. Cela peut être, pour les portes-fenêtres, la mise en place de seuils extra-plats à rupture de pont thermique, ou l'intégration d'un ferrage oscillo-battant avec une structure symétrique sur les deux vantaux.

Trois modèles de menuiseries sont disponibles. Les gammes Oxalys POP et COSY sont notamment présentées dans des teintes blanches ou gris clair. La gamme Oxalys VOGUE propose davantage de personnalisation avec des faces en chêne doré, clair et brun, et de multiples finitions et accessoires.


Vous pouvez également consulter l'article original sur le site d'ETI Construction : Une nouvelle gamme de fenêtres PVC aux performances renforcées.

 


Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb