Découvrez la nouvelle version de Sage Batigest i7

Communiqué | 27.09.19
Partager sur :
Découvrez la nouvelle version de Sage Batigest i7 - Batiweb
Pendant près d’un mois, Sage a échangé, sur le terrain, avec ses partenaires. Au programme, la présentation de son plan stratégique de développement sur le marché du bâtiment et des atouts de la nouvelle version de sa solution Batigest. L’outil, qui sera disponible en juin 2020, répond pleinement à l’obligation de dématérialisation des factures.

Du 19 juin au 9 juillet 2019, Sage a organisé un Tour de France, l'occasion de rencontrer ses partenaires et de présenter son plan stratégique de développement. La société a annoncé vouloir se renforcer sur le marché du bâtiment, « qui représente des milliers de clients, et qui reste un secteur économique très dynamique », et dépasser les 50% de parts de marché à l'horizon 2021.

« Les enjeux en matière de transformation digitale, de gain de productivité et de simplification administrative sont importants pour les artisans TPE et PME du bâtiment. Nos ambitions sont fortes. Pour y répondre, les moyens R&D ont été doublés. Nous comptons sur notre réseau de 350 partenaires pour accompagner les entreprises dans leurs enjeux de conformité et de transformation digitale », déclare Émilie Batista Fernandes, chef de marché Bâtiment.

Sage a notamment fait évoluer sa solution Sage Batigest qui sera rendue disponible en juin 2020 grâce au changement de système de base de données Access sous SQL.

Facturation dématérialisée

Batigest i7 répond à l'obligation de facturation dématérialisée qui concerne déjà les grandes entreprises et les PME et s'étendra aux TPE à partir du 1er janvier 2020. « Sage donne ainsi la possibilité aux entreprises de BTP de se préparer dès aujourd'hui à la mise en place de la dématérialisation », avance la société.

Cette nouvelle version inclut la dématérialisation des factures ou actes de vente : factures directes, de travaux, d'avancement, d'acompte ou d'avoir. Elle intègre également l'exportation des factures de ventes vers Chorus Pro (le portail officiel de l'administration et des collectivités locales) ou encore l'envoi de facture dématérialisée et l'interrogation de son état.

L'ensemble des nouveautés Sage seront à découvrir sur Batimat, du 4 au 8 novembre 2019.

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb