Des plaques de plâtre pour assainir l’habitat Communiqués | 05.02.14

Partager sur :
L’isolation thermique est un indispensable dans les habitats modernes. La première conséquence est, en revanche, la baisse de la qualité de l’air intérieur. En plus des solutions de ventilation, les matériaux, jusque-là connus pour leurs émanations toxiques, s’offrent désormais une fonction tout autre en absorbant les substances nocives. C’est le cas des nouveaux modèles de plaques de plâtre.

Les plaques de plâtre pour améliorer la qualité de l'air

La nouvelle obligation des habitats est de veiller à la bonne qualité de l'air intérieur. Un défi lorsque l'on sait que les principaux polluants viennent des équipements intérieurs et des matériaux de construction eux-mêmes. Ces derniers revoient désormais leur composition pour être non seulement sains, mais participer aussi à l'assainissement de l'air intérieur.

Les nouvelles plaques de plâtre développées par la société Gyproc appartiennent à cette problématique en contribuant au maintien d'un air sain dans chaque construction. Elles sont notamment adaptées pour une pose dans les maisons passives qui, si elles sont parfaitement isolées, sont également connues pour l'air vicié qui peut y apparaitre, sans arriver à s'évacuer.

Les plaques Activ Air interviennent sur ces éléments, permettant, 5 mois après leur mise en place, une diminution des agents pollueurs de l'ordre de plus de 70 %.


Des plaques de doublage disponibles en plusieurs largeurs

Cette dernière génération de plaques de doublage vient ainsi neutraliser les composés organiques volatils (COV) contenus dans l'air des habitats. Elles peuvent être posées sur des supports neufs comme dans des maisons en cours de rénovation. Suivant les dimensions à couvrir, elles sont aussi proposées en deux longueurs : 2 600 et 3 000 mm.

Cette solution novatrice pour améliorer la qualité intérieure est d'ores et déjà utilisée dans les logements individuels, mais également dans des espaces publics comme des écoles. Ce doublage vient alors compléter le fonctionnement de la ventilation intérieure pour un bâti plus performant et sain.


Retrouvez l'article original sur le site d'ETI Construction : Des plaques de plâtre pour assainir l'habitat.




Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !  - Batiweb

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !

Avec ses capacités d’isolation exceptionnelles et sa transmission optimale de la lumière, la Nouvelle Génération de fenêtres VELUX s’impose véritablement comme une référence en terme d’économie d’énergie et de confort de vie. Résultat de plus de 5 ans de R&D, elle multiplie les innovations en matière de design et de facilité d’utilisation pour devenir un « objet » indispensable dans le quotidien. La Nouvelle Génération VELUX permet également grâce à de nouvelles technologies de gagner en autonomie et en confort de vie. En effet, la fenêtre motorisée intelligente VELUX INTEGRA® va apporter de nombreux bénéfices au sein de l’habitat : c’est désormais elle qui va travailler pour les habitants et prendre soin de leur bien-être.
PALACE : un classique intemporel - Batiweb

PALACE : un classique intemporel

Un classique intemporel, conçu pour l’avenir. Palace est devenu un véritable concept de salle de bains , tout en conservant sa fonction première : les lavabos peuvent être recoupés sur mesure et s’adaptent à chaque configuration de salle de bains. Aujourd’hui, Palace est à la fois dans les salles de bains privées et dans les salles de bains des hôtels du monde entier. C’est un hommage à la céramique qui démontre sa force et sa qualité dans les deux environnements.
THERMOSTYL : L’ouvrant monobloc à haute performance thermique pour dormants PVC  - Batiweb

THERMOSTYL : L’ouvrant monobloc à haute performance thermique pour dormants PVC

THERMOSTYL : L’ouvrant monobloc composite à haute performance thermique pour dormants PVC. Ce produit innovant, disponible dans près de 60 designs, s’assemble dans la plus grande simplicité aux dormants PVC de 60 et 70 mm. THERMOSTYL présente également d’autres avantages : la qualité d’une conception fiable et durable, une adaptabilité à tout type de dormant PVC, une économie garantie, la fiabilité d’une fabrication 100% française, un confort apporté par une performance thermique élevée (Ud = 0,93 W/m².K), et une grande diversité de modèles.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter