DESSO ÉLARGIT SA COLLECTION « MAKE IT YOUR OWN » AVEC LE LANCEMENT DE « PIXELATE » ET DE « METALLIC SHADES »

Communiqué | 17.11.17
Partager sur :
DESSO ÉLARGIT SA COLLECTION « MAKE IT YOUR OWN » AVEC LE LANCEMENT DE « PIXELATE » ET DE « METALLIC SHADES » - Batiweb
Tarkett, l’un des leaders mondiaux des solutions innovantes et durables dans le domaine des revêtements de sol et des surfaces de sport, a élargi sa collection vedette de moquette DESSO® « Make it Your Own », en lançant deux nouveaux produits : Pixelate et Metallic Shades. La collection de moquette DESSO® « Make It Your Own » répond à la demande croissante en espaces uniques pourvus d'une ambiance, d'une identité et d'une personnalité qui leur sont propres.
« Make it Your Own » a été créée comme une source d'inspiration pour les architectes et les designers, en les incitant à jouer avec les effets de textures, de couleurs et de matières et à les combiner pour raconter, avec leurs revêtements de sol, des scénarios uniques qui n'appartiennent qu'à eux. La collection comprend déjà les produits Carved et Stitch, lancés en début d'année, et elle sera complète une fois que Pixelate et Metallic Shades seront venus s'y ajouter.


Pixelate s'inspire de la superposition des couleurs, et ce design de deux différents fils produit des dalles de moquette qui attirent le regard, sur lesquelles on passe tout doucement d'un fil uni à un fil multicolore. Les dalles sont posées de façon aléatoire, si bien que le gradient de couleur sur les produits apparaît dans différentes directions, pour une apparence véritablement unique. Avec ces fils multicolores, les designers et les architectes ont aussi la possibilité de coordonner les couleurs avec l'intérieur, la peinture, le mobilier et les revêtements muraux. Pixelate est disponible en huit couleurs.



La gamme Metallic Shades a été créée pour inspirer les designers et les architectes, en leur offrant des effets brillants et mats qu'ils peuvent associer à leur gré pour obtenir le résultat recherché. Chaque couleur est disponible en deux différentes dalles sur lesquelles l'effet du fil métallique est plus ou moins intense. Il est possible d'utiliser une seule couleur de dalle sur une surface étendue, ou bien de combiner différentes dalles, pour délimiter des zones et créer des effets de transition entre des espaces.



En accord avec notre philosophie Cradle to Cradle®, tous les produits de la collection « Make It Your Own » sont fournis avec la sous-couche EcoBase™, 100 % recyclable. Les dalles de moquette contiennent aussi 100 % de craie recyclée provenant de sociétés locales d'eau potable. DESSO® est la première marque de moquettes au monde à utiliser le carbonate de calcium recyclé.


filter_list

Sur le même sujet

DESSO et Ex Interiors :  partenaires pour une collection au look industriel - Batiweb

DESSO et Ex Interiors : partenaires pour une collection au look industriel

Fruit d'un travail avec l'architecte d'intérieur Odette Ex, cette nouvelle collection de dalles de moquette a été co-créée afin d’offrir un décor béton minimaliste, saisissant d’authenticité et doux à la fois, pour des intérieurs d'inspiration industrielle. DESSO &Ex Concrete est spécialement conçue pour les bureaux commerciaux et présente un design délicat en couches, inspiré des tons et textures des matériaux modernes créés par l'homme.
DESSO LANCE UNE COLLECTION INSPIRÉE DU DENIM - Jeans et Ridge agrandissent la collection de designer Essentials. - Batiweb

DESSO LANCE UNE COLLECTION INSPIRÉE DU DENIM - Jeans et Ridge agrandissent la collection de designer Essentials.

Aucun autre textile n'est aussi emblématique que le denim, tissu le plus porté de tous les temps. Inspiré par la diversité de ce vêtement authentique, Desso, une société du groupe Tarkett, a lancé une nouvelle dalle de moquette appelée Jeans. Le produit fait partie de la collection Essentials, l'essence du design. Autre nouveauté, Ridge est le produit de base intemporel par excellence de la collection. Ces deux nouveaux produits font partie du concept Carpetecture®, exemple parfait de l'engagement de Desso pour la création de moquettes qui répondent aux besoins des architectes, des designers d'intérieur, des propriétaires d'immeubles et des utilisateurs finaux.
Rachat d’Enia Carpet NL Holding BV par Desso - Batiweb

Rachat d’Enia Carpet NL Holding BV par Desso

Waalwijk, le 1er février 2010 – Aujourd’hui, DESSO Group annonce l’acquisition d’Enia Carpet NL Holding BV. Les activités fructueuses d’Enia Carpet NL Holding BV présentaient des ventes s’élevant à 50 millions d’euros en 2009. Enia Carpet NL Holding BV développe, fabrique, commercialise et vend des moquettes haut de gamme destinées aux consommateurs, principalement aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, sous les marques Parade et Bonaparte, ainsi que des moquettes professionnelles haut de gamme sous contrat destinées aux bureaux de l’Europe toute entière.