Distribution d’air chaud Poujoulat : dépenser moins et chauffer mieux

Communiqué | 21.03.17
Partager sur :
Distribution d’air chaud Poujoulat : dépenser moins et chauffer mieux - Batiweb
Choisir un système de récupération et de distribution d’air chaud POUJOULAT, c’est augmenter la performance énergétique de la maison en neuf ou en rénovation. Les solutions ALLIANCE et CONFORT+ répondent à toutes les configurations, poêles à bois bûches, poêles à granulés ou foyers fermés dans une maison neuve RT2012 ou en rénovation et permettent de réaliser jusqu’à 25 % d’économies sur la facture de chauffage.

ALLIANCE et CONFORT+ reposent sur un même dispositif unique et innovant : le conduit échangeur. L'air ambiant est réchauffé lors du passage à travers le conduit échangeur avant d'être redistribué de façon homogène et efficace dans les autres pièces de l'habitat. Le conduit échangeur s'intègre parfaitement aux systèmes Poujoulat. Il vient en lieu et place d'une partie du conduit de fumée.
 
 
ALLIANCE
Le système de récupération et de distribution d'air chaud pour poêle à granulés couplé à une VMC double flux ALLIANCE est un système de couplage unique. Le conduit échangeur à triple paroi de la gamme PGI pour poêle à granulés est raccordé au réseau de soufflage de la VMC double flux de la maison. Simple et économique, il ne nécessite aucune installation électrique complémentaire. C'est le moteur à débit constant de la VMC double flux qui fait circuler l'air dans l'échangeur triple paroi. L'air réchauffé (augmentation de + 30 % de la température) est ensuite soufflé dans les différentes pièces choisies de l'habitation.
 
CONFORT+
Le système de récupération et de distribution d'air chaud pour foyer fermé, poêle à bois et poêle à granulés CONFORT+ est composé d'un moteur de ventilation nouvelle génération R2E qui prélève l'air ambiant à proximité de l'appareil à bois et le pousse dans le conduit échangeur afin de le réchauffer. L'air réchauffé circule à travers les gaines isolées installées dans les combles et est diffusé par des bouches réglables dans les différentes pièces de la maison.
 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb