EasyTherm 20.5 l’isolation en plus.

Communiqué | 01.12.10
Partager sur :
EasyTherm 20.5 l’isolation en plus. - Batiweb
Nouveau né de l’industrie du bloc béton, EasyTherm 20.5, bloc béton isolant et structurel débute ce mois-ci sa commercialisation.
La technologie du béton pressé, associée aux agrégats de schiste expansé GRANULEX, permettent aujourd’hui de bénéficier des performances mécaniques du béton et de sa fiabilité tout en affichant des performances thermiques permettant de rivaliser avec les solutions concurrentes les plus performantes du marché.
Avec un R de 1,44, EasyTherm 20.5 permet d’obtenir un R paroi de 5,24 lorsqu’il est associé  à un isolant  12 cm de Th 32.

Il permet ainsi de réaliser des constructions BBC sans impacter l’épaisseur des parois et donc d’optimiser  la superficie du bâti.

Rien ne change, tout est différent.


Le système  constructif EasyTherm s’appuie toujours sur le principe du mur de référence : matériau de structure + isolation rapportée à l’intérieur grâce à cela les habitudes des concepteurs et des metteurs en œuvre restent inchangées.  En effet, avec des performances thermiques hors du commun, il conserve les dimensions et les avantages d’un bloc traditionnel sa résistance mécanique et également sa catégorie d’accroche d’enduit (Rt3)

Deux isolations valent mieux qu’une..


En apportant de l’isolation dans la structure, EasyTherm 20.5 limite considérablement l’imperméabilité à l’air, point clé de la RT 2012.

Cette logique de mur mixte, associant structure et isolant et défendue depuis longtemps par l’industrie du bloc béton est la plus fiable pour garantir durablement une isolation  optimum.

Bon pour le maçon, bon pour la maison.

Bloc modulaire et à joints minces, EasyTherm 20.5 fait appel à la pose collée pour changer la vie des maçons.

Non content d’être l’un des produits les plus légers du marché (14 kg), EasyTherm 20.5 évite le gâchage et le transport inutile du mortier de pose, soit 60 kg de matière en moins au m².

Son emboitement vertical permet une mise en place aisée et freine également le flux thermique entre deux blocs.

Le bon déchet est celui qu’on ne produit pas.


Pour limiter au maximum les déchets, 3 modules viennent s’associer au produit pour éviter les découpes  et les nuisances qui en découlent (bruit ; poussière ; déchets).

Cette gestion de l’environnement de travail vient répondre aux préoccupations des maîtres d’ouvrages de voir des chantiers HQE et devient une véritable vitrine pour les entreprises qui l’utilisent.EasyTherm 20.5, est déjà positionné pour répondre à une demande nationale puisqu’il répond aux réglementations sismiques sur l’ensemble du territoire.




La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb