Exiger la performance acoustique contre les nuisances sonores des combustions des chaufferies Communiqués | 08.04.14

Partager sur :
Le silencieux Excilence apporte aux professionnels une solution efficace et facile à installer, pour réduire les bruits liés à la ombustion des installations de chauffage individuel, collectif, industriel ou tertiaire.

Le silencieux Excilence, à technologie mixte, permet d'obtenir des atténuations efficaces sur un très large spectre acoustique (de 200 à 2000 hertz). Il abaisse d'au moins 15 décibels le niveau de bruits des chaufferies collectives et est utilisable pour tout type de combustible (gaz, biogaz, bois et fioul).

Cette performance est obtenue grâce à la combinaison de deux technologies complémentaires : absorptive et réactive. La laine minérale à haute densité en partie inférieure et à l'intérieur du bulbe central du silencieux stoppe les sons aigus correspondant à des bruits émis à moyennes et hautes fréquences : c'est la technologie dite absorptive. La technologie réactive piège les sons graves à basses fréquences grâce à la perforation de la cavité supérieure du silencieux.

L'intérieur du silencieux est accessible grâce à une trappe de visite facilitant ainsi son entretien. Il est équipé d'une purge filetée permettant l'évacuation des condensats.

 


 

 

Pour en savoir plus

 

filter_list Sur le même sujet

Éviter bruits, odeurs et désiphonages : Chutaphone® et Chutunic® les réponses performantes et innovantes de Nicoll pour l'évacuation des eaux usées et eaux vannes - Batiweb

Éviter bruits, odeurs et désiphonages : Chutaphone® et Chutunic® les réponses performantes et innovantes de Nicoll pour l'évacuation des eaux usées et eaux vannes

Spécialiste des systèmes d’évacuation et de gestion de l’eau en matériaux de synthèse, Nicoll a toujours su avancer avec la motivation de proposer ce qu’il faut et surtout ce qu’il manque aux professionnels du bâtiment. De cette volonté farouche est née une philosophie : “Déboucher sur des produits qui ont toujours une idée d’avance”. L’année 2014 ne dérogera pas à la règle puisque Nicoll lance une nouvelle gamme acoustique d’évacuation en unitaire et en séparatif : Chutunic Acoustique® et Chutaphone®. Des nouveautés qui répondent parfaitement aux objectifs de performance et d’innovation dans la lutte contre les nuisances sonores et olfactives.
Isolation acoustique des centres commerciaux en dessous des logements - Batiweb

Isolation acoustique des centres commerciaux en dessous des logements

Des logements situés au dessus des supermarchés ou des centres commerciaux doivent répondre aux exigences élevées associées à la protection contre les vibrations et nuisances sonores. Il faut isoler le plancher pour offrir une vie silencieuse aux locataires. La solution la plus efficace est de séparer la chape de la superstructure du bâtiment. BSW vous propose le produit qui a fait ses preuves et qui fonctionne : Le Regupol® BA.
Witty : la nouvelle borne Hager disponible début 2013 - Batiweb

Witty : la nouvelle borne Hager disponible début 2013

Fort de son expertise historique dans l’installation électrique et la domotique, Hager investit le domaine de l’automobile. Découvrez witty, la toute nouvelle solution de borne de charge pour véhicules électriques ou hybrides qui s’adapte au résidentiel individuel et collectif et au tertiaire.
TECHNAL PARTICIPE À LA COP21 : PRÉSENTATION DU CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE - Batiweb

TECHNAL PARTICIPE À LA COP21 : PRÉSENTATION DU CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE

En partenariat avec la fédération CINOV* et le GROUPE GAMBA ACOUSTIQUE, le spécialiste des menuiseries en aluminium TECHNAL expose le résultat de ses derniers travaux de recherche lors de la COP21. Depuis sa création, la marque s’engage à développer des solutions avant-gardistes pour réduire l’impact environnemental des bâtiments et optimiser le confort des occupants. À l’occasion de cette participation, TECHNAL présente sa dernière innovation : le nouveau CONCEPT ACOUSTIQUE ACTIVE. Ce système permet de ventiler les bâtiments à tout moment de la journée et de la nuit, tout en étant préservés des nuisances sonores extérieures. Le recours à la climatisation est limité, réduisant efficacement les gaz à effet de serre.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter