FLIR dévoile un détecteur de tension sans contact pour les installations électriques : FLIR VP42 Communiqués | 12.06.19

Partager sur :
FLIR VP42 facilite le contrôle des fils neutre et phase, pour plus de sécurité lors des interventions.

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a dévoilé aujourd'hui le FLIR VP42, un détecteur de tension sans contact doté d'une lampe torche intégrée et conçu pour dépanner et contrôler les installations électriques des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Le VP42 permet de contrôler rapidement les fils neutre et phase, pour plus de sécurité lors des interventions sur site.

Avec sa lampe torche intégrée et sa tension nominale de sécurité CAT IV, le FLIR VP42 s'avère indispensable lors des vérifications préliminaires sur site, en identifiant les fils de phase. Le testeur résistant, de la taille d'un stylo, identifie rapidement la présence d'une tension CA sans contact avec les fils, y compris dans les modèles de prises sécurisées les plus récents. Le VP42 simplifie l'identification des fils en triant et en traçant les fils neutres et phase dans les prises et les boîtiers de dérivation.

Inspiré par les smartphones d'aujourd'hui, le VP42 avertit les électriciens de la présence de tension non seulement au moyen d'un témoin LED multicolore, mais également en vibrant, pour qu'ils ne manquent aucune alerte même dans les environnements bruyants ou sombres. Conçu pour durer, ce testeur durable possède un boîtier anti-roulement et une conception robuste capable de résister aux chutes jusqu'à 3 mètres sur un sol en béton. Chaque appareil VP42 est également protégé par une garantie FLIR de trois ans.

Plus d'infos sur FLIR.eu/VP42

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter