Genie expose la derniere generation de chariots télescopiques à la bauma 2013 Communiqués | 21.05.13

Partager sur :
Genie expose la derniere generation de chariots télescopiques à la bauma 2013 Batiweb
Genie vient d’introduire des nouveaux chariots télescopiques GTH™-2506 et GTH-4014 à châssis rigide et le chariot rotatif GTH-5021-R sur le stand Terex à la Bauma 2013. Toutes ces nouvelles machines sont en conformité avec les normes anti-pollution européennes Étape IIIB et dotées de toute une panoplie d'améliorations pour une productivité bien supérieurs aux précédentes versions.

La version remaniée du chariot télescopique GTH-2506 de 2,5t de capacité/6m de hauteur de levage fait sa première mondiale à la bauma. Le changement le plus notable concerne le moteur Deutz conforme à la norme Étape 3III, développant 55 kW de puissance - une augmentation de 10 pour cent par rapport au modèle précédent - et garant de manœuvres plus rapides et d'une productivité supérieure.

Le chariot télescopique GTH-2506 à transmission hydrostatique offre d'excellentes dimensions compactes : moins de 2m de hauteur, 1,9m de largeur et 3,84m entre l'arrière de la machine et le tablier porte-fourche. La nouvelle génération se voit dotée d'un rayon de braquage encore plus serré de 3,25m, d'une vitesse de translation supérieure (26km/h) et de nouveaux garde-boue en acier désormais compatibles avec les pneumatiques 18 pouces disponibles en option en remplacement des versions standard 16 pouces, ce qui porte la garde au sol de 33cm à 35cm et augmente encore la vitesse à 28km/h.

D'autres modifications majeures concernent le nouveau design intérieur de la cabine ROPS/FOPS, arborant de nouveaux tissus et matériaux. Le confort de l'opérateur était également en ligne de mire lors de la refonte de la protection FOPS et les améliorations ont été réalisées sans compromis sur l'excellente visibilité panoramique dans la cabine.

La simplicité d'entretien a également bénéficié d'une révision, avec une nouvelle implantation du distributeur hydraulique, plus facilement accessible, et la présence de grilles métalliques et d'un pare-chocs en caoutchouc dense au niveau des feux avant et arrière.
La production du nouveau chariot télescopique GHT-2506 sera lancée au troisième trimestre 2013, juste après la sortie d'usine du premier chariot télescopique GTH-4014.

Jouissant également des remaniements cités plus haut, le chariot télescopique GTH-4014 de 4t de capacité / 14m de hauteur de levage est équipé d'un moteur Perkins Étape IIIB de 75kW, entraînant les quatre roues par le biais d'une transmission hydrostatique pour atteindre une vitesse de conduite de 30km/h. La combinaison de cette transmission, d'un rayon de braquage inégalé à l'extérieur des roues de 3,8m et de la plus faible largeur hors tout dans cette catégorie, est garante de l'extrême maniabilité du chariot télescopique GTH-4014 sur les sites encombrés.

Le chariot télescopique GTH-5021-R, dont la production vient tout juste d'être lancée, est également exposé sur le stand Genie. Avec les stabilisateurs déployés, ce chariot rotatif de 5t de capacité / 21m de hauteur de levage peut placer des charges de 750kg sur sa portée maximale de 18,9m. Il est lui aussi doté d'un moteur Perkins, développant 83kWde puissance.

« Ces derniers remaniements viennent renforcer notre engagement en faveur d'une simplification et d'une réduction des coûts de possession, » relate Gert de Boon, Directeur Chariots Télescopiques EMEAR chez Terex Aerial Work Platforms (AWP). « Grâce à leur maniement aisé, leur faible empreinte au sol, leurs performances remarquables et une maintenance simplifiée, les nouveaux chariots télescopiques GTH-2506, GTH-4014 et GTH-5021-R s'avèrent idéals tant pour les entrepreneurs que pour les sociétés de location. »

 

Demandez votre documentation
 


filter_list Sur le même sujet

OPTONE et PLAFONE, les nouveaux volets de  désenfumage ALDES conformes à la réglementation européenne Batiweb

OPTONE et PLAFONE, les nouveaux volets de désenfumage ALDES conformes à la réglementation européenne

Depuis le 1er février 2013, tous les volets de désenfumage vendus sur le marché européen doivent répondre à de nouvelles normes et présenter un certificat de conformité CE. Pour répondre à ces exigences, Aldes présente sa nouvelle gamme de volets de désenfumage conforme au marquage CE. Aldes est ainsi le premier industriel à proposer 2 larges gammes Optone et Plafone en totale conformité avec la réglementation européenne que ce soit au niveau de leurs performances ou de leur fabrication.
Avec COMBISAFE, la protection de bordures atteint de nouveaux sommets au SALON BAUMA 2016 Batiweb

Avec COMBISAFE, la protection de bordures atteint de nouveaux sommets au SALON BAUMA 2016

Combisafe, entreprise du groupe Honeywell et l'un des principaux distributeurs de protection collective temporaire, démontrera les avantages, pour le marché de la location, de ses nouvelles protections de bordures innovantes lors du salon Bauma (Munich 11-17 avril 2016). Sur le stand A2.118, les visiteurs pourront découvrir comment les solutions Combisafe, alternatives systématisées aux méthodes de protection de bordures traditionnelles, peuvent aider les responsables de la sécurité du secteur de la construction à protéger plus efficacement leurs ouvriers.
Le 1er rendez- vous mondial du bâtiment et de l’architecture  Batiweb

Le 1er rendez- vous mondial du bâtiment et de l’architecture

Du 4 au 8 novembre 2013, BATIMAT, le salon international de la construction, déménage et se tient conjointement avec INTERCLIMA+ELEC, le salon des solutions pour l’efficacité énergétique et le confort, et IDEO BAIN, le salon de toutes les nouvelles salles de bain, au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, pour constituer un événement unique au monde par sa taille et son exhaustivité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter