Hitachi lance le 1er chauffe-eau thermodynamique du marché au R32 Communiqués | 31.08.20

Partager sur :
Fort du succès de son chauffe-eau thermodynamique Yutampo II, Johnson Controls - Hitachi lance aujourd’hui la gamme Yutampo R32.

Une solution plus écologique & performante

Pour Anthony Touboul, Chef de Marché pompe à chaleur air/eau et chauffe-eau thermodynamique, ce nouveau modèle s’inscrit dans la continuité des efforts développés par Hitachi, sur l’ensemble de sa gamme résidentielle. Il résume : « Nous souhaitons offrir un maximum de confort à nos clients, tout en les aidant à minimiser leurs consommations énergétiques. Grâce au fluide R32, nous anticipons déjà sur la RE 2020 et nous limitons l’impact sur l’environnement du fluide (GWP = 675) tout en augmentant les performances. » En effet, le recours à l’énergie renouvelable, disponible dans l’air extérieur, permet d’alléger considérablement les consommations, jusqu’à 70% par rapport à un chauffe-eau classique.

Avec un label énergétique A+, Yutampo R32 détient l’un des meilleurs rendements énergétiques du marché : 129 % pour le 270 litres. Le temps de chauffe du ballon ultra rapide, de 3h00 (190 litres), lui permet de fonctionner en heures creuses EDF et d’apporter un confort optimal dans toutes les situations.

Le ballon de stockage, en acier inoxydable DUPLEX est un gage de fiabilité et de longévité de l’installation. Il possède de série un haut niveau de résistance à la corrosion, une isolation renforcée autour du réservoir. Une anode active titane peut être proposée en option, afin d’apporter une protection à toute épreuve pour les zones les plus sensibles.

Enfin, le groupe extérieur est silencieux, avec seulement 63 dB(A), et il intègre la technologie Inverter, qui adapte avec précision sa puissance de fonctionnement aux besoins des occupants.

 

Une solution « couteau suisse » certifiée

Disponible en 190 et 270 litres, Yutampo R32 est destiné aux logements neufs et à la rénovation, où il est idéal en remplacement de chauffe-eau électrique. Il répond parfaitement aux réglementations thermiques actuelles et futures (F-Gaz, RT2012, label BBC, RE 2020) et s’adapte aux besoins des clients.

 

Il garantit la production d’eau chaude sanitaire à 55°C (+75°C avec une résistance électrique) pour une température extérieure jusqu’à -15°C, en un temps record. Yutampo R32 est le premier chauffe-eau thermodynamique R32 du marché, entièrement conforme à la norme EN-378. Sa certification Keymark* interviendra d’ici la rentrée de septembre.

* La Keymark est une marque de certification européenne volontaire, propriété conjointe du CEN et du CENELEC, qui est destinée à certifier la conformité stricte des produits aux normes européennes.

Un design sobre et une installation facilitée

Avec un design épuré et des dimensions compactes (60 cm de large pour le 270 l, 52 cm de largeur et 60 cm de profondeur pour le 190 l), le Yutampo R32 trouve facilement sa place dans les logements. Il est parfaitement intégrable dans un module de cuisine de 60 x 60 cm.

Son faible poids de 53 kg (190 l) le rend facile à manipuler et à installer pour les professionnels. De plus, le nouveau panneau avant en 2 parties offre un accès rapide à tous les composants.

Autre atout, la longueur des liaisons frigorifiques de 20 m, donne plus de souplesse dans le choix des installations. Enfin, un serpentin en cuivre, externe à la cuve, permet un meilleur transfert de chaleur et un temps de chauffe réduit.

Un pilotage à distance

La logique de programmation et de paramétrage du contrôleur a été reprise de la gamme YUTAKI, ce qui facilite la mise en service et la maintenance. Les fonctions pertinentes pour l’installateur sont directement disponibles sur le contrôleur LCD, qui dispose d’une interface multilingue facile à installer et à utiliser : données opérationnelles, menu de mise en service dédié, fonctions optionnelles, etc. Le contrôleur LCD intègre aussi les fonctions supplémentaires dédiées au confort des utilisateurs finaux : programmation hebdomadaire, mode vacances, anti-légionnelles, mode nuit, etc.

En plus des fonctions essentielles du contrôleur, l’utilisateur a la possibilité, dans sa programmation hebdomadaire, de configurer 5 plages horaires par jour. Une fonction « vacances » assure une température idéale au retour des habitants grâce à des températures de consignes.
Les consommations mensuelles sont sauvegardées et affichées.
L’installation peut être pilotée à distance sur tablette et smartphone, grâce à l’application Hi Kumo.

Une maintenance à distance

En complément, la solution Hi Kumo PRO permet aux professionnels, via une plateforme web dédiée, de veiller à distance sur l’ensemble de son parc d’installations de pompes à chaleur air/eau, air/air* et chauffe-eau thermodynamique. La solution Hi Kumo PRO propose de multiples fonctionnalités allant du simple contrôle de l’état, jusqu’à la visualisation des données opérationnelles de fonctionnement, pour des diagnostics poussés, grâce à une interface simple et conviviale. La solution apporte un réel gain de temps et de productivité, ainsi que des délais d’intervention réduits avec à la clé, la satisfaction du client final.

 

filter_list Sur le même sujet

Hitachi lance un nouvel outil de sélection en ligne « Multicombi » : une appli dédiée aux professionnels sur les gammes Multi-splits & Triple C R32 - Batiweb

Hitachi lance un nouvel outil de sélection en ligne « Multicombi » : une appli dédiée aux professionnels sur les gammes Multi-splits & Triple C R32

Hitachi met à disposition des professionnels un outil de sélection pour leurs projets multi-splits nommé « Multicombi ». Ce configurateur simple et intuitif permet aux installateurs de trouver, en seulement quelques clics, les meilleures combinaisons entre unités intérieures et groupes extérieurs, en incluant également la solution exclusive Triple C R32, le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits du marché.
Hitachi présente sa solution exclusive Triple C R32 : Le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits R32 du marché - Batiweb

Hitachi présente sa solution exclusive Triple C R32 : Le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits R32 du marché

La solution exclusive Hitachi Triple C R32 qui combine Chauffe-eau, Chauffage et Climatisation avec un seul groupe extérieur est désormais disponible au fluide R32. Idéale dans le neuf et la rénovation, cette solution permet d’atteindre, en quelques minutes seulement, une température confortable en chauffage comme en rafraîchissement et couvre les besoins en eau chaude de toute la famille.
Le nouveau simulateur lancé par Hitachi intègre directement les aides financières au sein des propositions commerciales des professionnels - Batiweb

Le nouveau simulateur lancé par Hitachi intègre directement les aides financières au sein des propositions commerciales des professionnels

De nombreux dispositifs d’aides financières ont été mis en place par le gouvernement afin d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique, les principaux étant MaPrimeRénov’, le CITE et les CEE. Du côté des installateurs professionnels, la multiplicité des aides rendent les démarches administratives et le traitement des demandes clients plus complexes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter