Installation adiabatique pour le rafraîchissement des bâtiments : un cas d’école ! Communiqués | 18.06.19

Partager sur :
Installation adiabatique pour le rafraîchissement des bâtiments : un cas d’école ! Batiweb
Prenez une construction neuve issue de la grande distribution, un stockage, une mezzanine, de fortes chaleurs estivales, c’est-à-dire une chaleur ressentie de 40° C. Vous obtenez un résultat qui pourrait s’arrondir à une perte de 1 500 € de chocolat par semaine... au minimum. Une climatisation s’impose. À vous de faire le bon choix.

De plus, vos contraintes sont :

  • Des volumes de stockages importants
  • La nécessité de trouver une solution aussi économique que possible, tant à l'investissement qu'à l'exploitation
  • Le besoin d'avoir une bonne distribution de l'air afin de garantir une bonne homogénéité des conditions à l'intérieur du bâtiment
  • La nécessité de maîtriser une température et un taux d'hygrométrie avec un seuil haut à ne pas dépasser
  • L'assurance d'un confort de travail pour le personnel

Vous optez pour deux Adiabox WFP 30 000 T ? Vous équipez votre installation d'un afficheur distant avec sonde combinée intérieures (température et hygrométrie) et sonde de température extérieure ? Vous faites le bon choix !

La gamme Adiabox WFP de Bluetek est spécialement conçue pour des bâtiments neuf ou existants non équipés d'un système de ventilation.

 

Nous rappelons que le rafraîchissement adiabatique est possible dans tous les bâtiments. Il repose sur un principe physique très simple, sain et 100 % naturel. Lorsque de l'air chaud entre en contact avec de l'eau, il en provoque l'évaporation. L'énergie nécessaire à l'évaporation de l'eau étant extraite de l'air, celui-ci se refroidit. Pour reproduire ce principe totalement naturel, on fait tout simplement passer de l'air chaud dans un échangeur humide. Ce système permet donc de rafraîchir l'air dès que la température augmente. On parle aussi de rafraîchissement d'air par évaporation, de climatisation naturelle ou de bio-climatisation.

Produits connexes

Wetbox WFP
Gamme avec ventilateur bi-vitesse avec débit d'air compris entre 16 000 et 30 000.m3/h selon l'appareil. Soufflage vers le bas, vers le haut ou sur le côté.

Adiabox NFP
Gamme sans ventilateur pour tous bâtiments avec débit d'air compris entre 16 000 et 30 000 m3/h selon l'appareil.

Adiabox NFG
Gamme sans ventilateur, gainable sur tous systèmes de ventilation avec débit d'air compris entre 500 et 30 000 m3/h selon l'appareil.

Coolflow
Gamme d'appareils mobiles de rafraîchissement par évaporation. Une solution idéale pour toutes les surfaces moyennes (salle de réunion, salle d'attente...).

 

filter_list Sur le même sujet

Pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma 3H moyenne température 60°C au R-32 pour tous les projets de remplacement ou de relevé de chaudières gaz ou fioul Batiweb

Pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma 3H moyenne température 60°C au R-32 pour tous les projets de remplacement ou de relevé de chaudières gaz ou fioul

En 2019, Daikin a commercialisé une toute nouvelle technologie de pompe à chaleur air/eau : la PAC Daikin Altherma 3 H Moyenne Température à 60°C au R-32, réfrigérant au faible impact sur le réchauffement planétaire. Daikin a choisi de faire fonctionner cette solution sur circuit hydraulique, et non plus sur circuit frigorifique, pour garantir encore plus de sécurité et de fiabilité à son utilisation.
GeniaAir Split - La solution flexible de chauffage et rafraîchissement conçue pour répondre à toutes les contraintes d’installation Batiweb

GeniaAir Split - La solution flexible de chauffage et rafraîchissement conçue pour répondre à toutes les contraintes d’installation

La PAC chauffage seul pour une intégration sans contrainte. Cette solution, idéale en maison neuve ou en rénovation, permet de s’adapter à toutes les typologies d’installation par son faible encombrement à l’intérieur du logement. GeniaAir Split affiche un niveau de performance exceptionnel, avec une efficacité saisonnière ErP jusqu’à 192 % ! Cela lui permet d’être installée quel que soit le type de bâti en logement neuf et d’être éligible à toutes les aides financières en rénovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter