L’association du parpaing à l’isolant pour augmenter les performances

Communiqué | 07.07.15
Partager sur :
L’association du parpaing à l’isolant pour augmenter les performances - Batiweb
Les matériaux se contentent de moins en moins d’un seul usage. Leur association est de plus en plus pratiquée dans les opérations de construction. Cela concerne notamment les parpaings, complétés par des isolants. Parmi les solutions disponibles figure le produit Isolabloc.
 
Le parpaing et l'isolant, en tout-en-un

Il ne peut aujourd'hui être envisagé une quelconque construction sans prévoir son isolation. L'objectif est désormais de simplifier les opérations de pose, tout en garantissant une haute performance. Au rang des nouveaux produits proposés sur le marché figure Isolabloc. Ce bloc monomur associe au parpaing une épaisseur en polystyrène expansé. L'emboîtement des deux matériaux est réalisé directement sur le chantier. La structure complète agit en tant qu'isolant par l'extérieur, offrant des performances thermiques et acoustiques importantes sur la nouvelle construction.

Le concept présente une haute qualité environnementale, répondant aux exigences de la maison BBC. Cela lui permet aussi de répondre, dès à présent, aux contraintes des futures réglementations thermiques. Cette donnée est rendue possible du fait de la composition même du parpaing, différente des matériaux traditionnels.
 
Un parpaing vert

La particularité de ce parpaing de dernière génération est d'être composée à 80 % de copeaux issus de pins maritimes, intégrant seulement 20 % de béton. La résistance n'est pas en reste, présentant des qualités élevées y compris pour la réalisation d'immeubles de plusieurs étages. Ainsi, chaque alvéole est remplie de béton, venant garantir la solidité de l'ensemble.

Le matériau est aussi facile à mettre en place, alliant la maçonnerie aux travaux d'isolation. Le gain de temps qui en découle vient alors compenser le coût, plus conséquent que les techniques traditionnelles intégrant deux matériaux distincts. Un plus, donc, pour ce produit fabriqué en France.


Besoin d'informations supplémentaires ? Consultez l'article original sur le site d'ETI Construction : Un parpaing associé à l'isolation par l'extérieur
 
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb