L’association européenne de la pompe à chaleur expose « aquaeco2 » de Sanden au Parlement Européen à Bruxelles.

Communiqué | 13.07.12
Partager sur :
L’association européenne de la pompe à chaleur expose « aquaeco2 » de Sanden au Parlement Européen à Bruxelles. - Batiweb
A l’occasion de la première semaine des
technologies durables pour le chauffage
et la climatisation (du 14 au 16 mai 2012),
le « RHC-Platform » (European Technology
Platform on Renewable Heating & Cooling)
a organisé une exposition valorisant les
dernières innovations dans le domaine
des énergies renouvelables appliquées
au confort thermique.

Au sein même du Parlement Européen, cet événement a permis aux parlementaires et autres élus de découvrir les produits phares commercialisés en Europe.


« aquaeco2 » de Sanden, solution ECS la plus performante du marché français (COP certifié de 3,42 selon la norme en vigueur EN 16147), a eu l'honneur de figurer parmi les 4 produits sélectionnés par l'EHPA (European Heat Pump Association), partie prenante de cette manifestation. Pompe à chaleur compacte et silencieuse, « aquaeco2 » fonctionne au CO2, un gaz réfrigérant naturel, sans impact sur l'environnement et extrêmement performant.


Cette innovation constitue une réelle alternative écologique aux technologies traditionnelles présentes sur le marché. C'est pourquoi la PAC « aquaeco2 », basée sur le savoir-faire de Sanden au Japon, a été adaptée aux usages européens. Produite en Bretagne et commercialisée depuis l'automne 2011, elle procure à ses utilisateurs un confort et des performances inégalées.


Les économies se situent à 2 niveaux :
  • Economie d'eau grâce à l'utilisation d'un régulateur de pression intégré
  • Economie d'électricité (sans aucun complément électrique, « aquaeco2 » est autonome de -15°C à + 43° C).

La technologie Sanden CO2 est commercialisée en France par TECCONTROL, distributeur exclusif de la marque Sanden, sous le nom « aquaeco2» et par ALDES, partenaire industriel, sous le nom de « T.Flow Activ ».

 



*A propos de SANDEN
Le groupe japonais Sanden (15 000 personnes – CA 2010 : 2 000 M€) implanté sur 53 sites dans 23 pays, développe et produit notamment des systèmes complets de climatisation automobile, des distributeurs de boissons, des vitrines réfrigérées et des équipements de chauffage. Il est mondialement reconnu pour la qualité et la fiabilité de ses produits et services.
Depuis l'implantation de sa filiale, SANDEN MANUFACTURING EUROPE, en 1995 sur le site breton de Tinténiac (35190), le groupe Sanden a appliqué un projet industriel complet de conception et de fabrication de compresseurs de climatisation pour le marché de l'automobile (plus de 38 millions d'unités produits depuis 15 ans).
Son organisation et ses produits sont reconnus par les constructeurs français et étrangers et donnent lieu régulièrement à des distinctions saluant leur qualité (performances et fiabilité).
SANDEN MANUFACTURING EUROPE
(216 M Euros de CA en 2010° emploie aujourd'hui à Tinténiac environ 780 personnes, dont près de 50 en Recherche & Développement, qui s'ajoutent à la force de développement de la maison mère au Japon. C'est la nécessité de créer de nouveaux moteurs de croissance qui a conduit la société à examiner en 2007, une diversification dans le secteur des technologies environnementales, et plus particulièrement dans le domaine de l'habitat ; et ce, en accord avec les axes stratégiques et les acquis technologiques du groupe.

 

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb