L'élégance et le prestige de la porte à tambour Exeo de Ditec à l'Hôtel Principe di Savoia de Milan

Communiqué | 31.07.09
Partager sur :
L'élégance et le prestige de la porte à tambour Exeo de Ditec à l'Hôtel Principe di Savoia de Milan - Batiweb
Milan n'est pas seulement la capitale italienne de la mode et de la finance, c'est aussi un centre international de conférences, de congrès, d'événements scientifiques et de manifestations mondaines.
Il y a un hôtel à Milan qui est depuis toujours le protagoniste de ces événements et qui possède le charme des lieux où le temps ne change pas : il s'agit du très célèbre Hôtel Principe di Savoia.
Conçu par l'architecte Cesare Tenca et inauguré en 1927, l'Hôtel Principe di Savoia a toujours compté parmi les lieux de rencontre les plus renommés du chef-lieu milanais et il a accueilli dès les premiers jours des chefs d'entreprise, des commerçants internationaux, des icônes culturelles, des nobles et des politiciens.
Situé dans une position centrale, sur la Piazza della Repubblica, le Principe di Savoia a accueilli, depuis sa fondation de nombreuses célébrités : Gabriele d'Annunzio, Erich Maria Remarque, Charlie Chaplin, Evita Peron, Maria Callas, Elisabeth Taylor, David Rockfeller, Aristotele Onassis, Henry Ford et Gianni Agnelli.


La façade "néoclassique" de l'Hôtel Principe di Savoia est la carte de visite de l'un des hôtels les plus exclusifs de Milan ; son entrée est raffinée, élégante et bien intégrée à la structure du bâtiment, et elle est dotée du symbole traditionnellement le plus exclusif des hôtels de grand luxe : la porte à tambour.

La traditionnelle porte à tambour manuelle a toutefois été supplantée par une porte à tambour automatique plus moderne. La tâche de motoriser l'accès au hall grandiose du Principe di Savoia a été confiée à DITEC, qui a installé une de ses portes automatiques aux lignes les plus épurées et élégantes, au design harmonieux et dotée d'une technologie à l'avant-garde, surtout en termes de dispositifs de sécurité : la porte à tambour Exeo

Exeo, bien que présentant une structure solide et compacte, tourne silencieusement en accompagnant les passants avec délicatesse et gentillesse. La structure de la porte est réalisée par Ditec avec une précision millimétrique selon les exigences de chaque client, avec l'avantage d'obtenir un produit parfaitement intégré au bâtiment. Les diamètres peuvent aller de 180 à 400 cm.
Il est possible d'avoir un accès avec un diamètre supérieur, grâce à la grande sœur d'Exeo : la porte à tambour Ampla.
La structure fixe porteuse et la structure mobile sont réalisées avec des profils d'aluminium PAM 35 et sont dotées de vitrages anti-effraction de différente épaisseur ; la structure supérieure présente un châssis en acier masqué par des panneaux en tôle, couvrant le motoréducteur et l'armoire de commande électronique chargés du mouvement et de son contrôle. Pour garantir des conditions de sécurité maximale pendant la phase de rotation des vantaux mobiles, tout le système est contrôlé par un panneau électronique sophistiqué qui gère chaque mouvement et peut être doté de nombreux dispositifs en option.

Avec cette installation toute récente, Ditec fait encore une fois preuve de sa capacité à concilier les hauts standards technologiques et de sécurité requis pour les portes automatiques, avec la recherche d'un résultat esthétique s'intégrant harmonieusement à toute façade, même dans les contextes les plus prestigieux et exclusifs comme celui d'un hôtel 5 étoiles supérieur en plein cœur de Milan.
 
filter_list

Sur le même sujet

La gamme de cunettes ACO en béton polyester, solution optimale pour fiabiliser et pérenniser les collecteurs d'assainissement - Batiweb

La gamme de cunettes ACO en béton polyester, solution optimale pour fiabiliser et pérenniser les collecteurs d'assainissement

Les collecteurs d’assainissement, dont la plupart sont en service depuis plus d’un siècle, sont assez souvent très dégradés et ne sont plus aptes à assurer correctement l’évacuation des effluents. De plus, les moyens de transports modernes ont induit des charges mécaniques toujours plus importantes, ajoutées aux sollicitations de plus en plus agressives des effluents industriels et urbains. Ces contraintes affaiblissent les structures et leurs surfaces s’altèrent par l’abrasion et la corrosion.
EQUIPBAIE – METALEXPO – PARIS – HALL 1 - PORTE DE VERSAILLES  – HALL 1 	- du Mardi 18 au vendredi 21 Novembre 2014  - Batiweb

EQUIPBAIE – METALEXPO – PARIS – HALL 1 - PORTE DE VERSAILLES – HALL 1 - du Mardi 18 au vendredi 21 Novembre 2014

EQUIPBAIE – METALEXPO ouvrira ses portes dans quelques semaines maintenant, du 18 au 21 Novembre prochain, à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 1 pour une nouvelle édition. Ce salon, au cœur de Paris, réservé aux Professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la Protection solaire, présentera dès l’entrée du salon un concentré d’Innovations et de Produits Nouveaux ainsi qu’un programme de conférences, un forum, la mise en lumière de 3 Chantiers remarquables, mettant à l’honneur 3 réalisations emblématiques de chantiers depuis leur conception jusqu’à leur réalisation.
L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto - Batiweb

L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto

Depuis sa création en 2005, la fondation Sto Sto-Stiftung, contribue au niveau international à la formation et au développement personnel des jeunes, qu’ils soient étudiants en architecture, ou se destinant aux différents métiers du bâtiment, ainsi qu‘à l’accompagnement d‘adultes en reclassement vers la peinture en bâtiment. La fondation accompagne par ailleurs des projets très divers, visant à éveiller les consciences aux enjeux environnementaux et à la réduction des inégalités, par exemple en soutenant le projet de construction d’écoles dans des pays en voie de développement. Le soutien de projets de recherche et développement entre également dans le périmètre Sto-Stiftung, permettant aux futurs ingénieurs notamment, de travailler sur l’avenir des revêtements de façade, pour ne citer qu’un exemple.