L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité : l’affichage des consommations d’energie Communiqués | 07.08.14

Partager sur :
La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire
des bâtiments neufs. Visant à responsabiliser le consommateur, l’article 23 de l’arrêté du 26 octobre
2010 impose que les maisons individuelles ainsi que les logements des bâtiments collectifs d’habitation
soient équipés d’un système permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie. Cette
information doit être délivrée dans le volume habitable, par type d’énergie, pour les 5 postes suivants :
chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, réseaux prises électriques et autres.

Précurseur dans le domaine des solutions multi-énergies, Chaffoteaux commercialise une gamme complète de systèmes éco-performants pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. Pour répondre à ces nouvelles exigences en matière de gestion d'énergie, Chaffoteaux fait évoluer les fonctionnalités de l'Expert Control, système de régulation de ses solutions multi-énergies.


L'EXPERT CONTROL, UNE RÉGULATION UNIQUE POUR GÉRER LES SOLUTIONS MULTI-ÉNERGIES DE CHAFFOTEAUX

Commande à distance filaire avec sonde de température ambiante intégrée, l'Expert Control permet de :
  • Gérer la régulation des systèmes multi-énergies de Chaffoteaux :
    • - chaudière, préparateur solaire et module hydraulique,
    • - pompe à chaleur et module hydraulique.

  • Programmer le chauffage de façon hebdomadaire ou journalière, par plage horaire, grâce à sa sonde d'ambiance modulante intégrée et son interface de commande intuitive.

  • Traiter intelligemment les informations reçues par la sonde extérieure en évaluant les besoins réels en chauffage de chaque pièce pour optimiser les consommations énergétiques.
UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : L'AFFICHAGE DES CONSOMMATIONS D'ÉNERGIE ESTIMÉES

L'Expert Control évolue. Il est désormais proposé, sans surcoût, avec une nouvelle fonction autorisant l'affichage des consommations d'énergie estimées pour les postes chauffage et eau chaude sanitaire. Il répond ainsi aux exigences de la RT 2012 pour ces deux postes.

Grâce à son interface intuitive, l'Expert Control permet à l'utilisateur de consulter facilement ses consommations d'énergie en kWh, par poste (chauffage et eau chaude sanitaire) et par énergie (gaz et électricité) de façon quotidienne, mensuelle ou annuelle. Dans le cadre d'une installation solaire de type CESI, un rapport énergétique des sources renouvelables est également disponible. Avec toutes ces informations, le particulier peut ainsi maîtriser sa consommation d'énergie et adapter son comportement en conséquence.
La nouvelle fonctionnalité de l'Expert Control est le reflet de deux valeurs chères à la marque : simplicité et accessibilité au service des solutions multi-énergies et éco-performantes de Chaffoteaux.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Ecocompteur de Legrand : Affichage et mesure des consommations pour mieux les maîtriser  - Batiweb

Ecocompteur de Legrand : Affichage et mesure des consommations pour mieux les maîtriser

L’article 23 de la RT 2012 impose à chaque habitation (collective ou individuelle) l’obligation de mesurer les consommations de chauffage, de climatisation, d’eau chaude sanitaire, des circuits de prises de courant et des autres consommations (ex : éclairage).L’Objectif étant d’informer les occupants pour qu’ils puissent mieux comprendre et maîtriser leurs consommations
SATIN MOON PORTEFEUILLE : la nouvelle gamme de chassis à frappe hautes performances énergétiques - Batiweb

SATIN MOON PORTEFEUILLE : la nouvelle gamme de chassis à frappe hautes performances énergétiques

Satin Moon® est la toute dernière gamme de fenêtres alu à hautes performances énergétiques. Conforme à la réglementation thermique de 2012, cette fenêtre en aluminium répond aux exigences des bâtiments de basse consommation et optimise les économies d’énergie ainsi que les apports solaires. Son design sobre, ses lignes droites et épurées, son tracé chic donnent aux habitations beaucoup d’allure et offrent de nouvelles possibilités créatrices dans le monde de la fenêtre très attendues par les architectes.
Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants - Batiweb

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter