L'offre de plafonds multi-matériaux de KNAUF ARMSTRONG donne vie au Biodome Tropical "GREEN PLANET" à Dubaï Communiqués | 13.10.20

Partager sur :
À Dubaï, en franchissant les portes du biodôme Green Planet, touristes et habitants sont transportés du désert urbain de l’émirat vers les forêts luxuriantes de la région équatoriale. Une expérience immersive pour découvrir la diversité
des écosystèmes tropicaux et promouvoir la nécessité du développement durable dans ces milieux.

Faisant de l'environnement l'un de ses piliers fondateurs et proposant une offre plafonds multi-matériaux performante, KNAUF ARMSTRONG a été sélectionné pour habiller cette architecture grandiose de 60 000 m², imaginée par l'agence d'architecture GROUT MCTAVISH. Esthétiques et conçues sur-mesure, les solutions « Bois », « Métal » et « Minéral » mises en œuvre épousent les courbes du coeur cylindrique. Au-delà de l'aspect design, elles se distinguent par leur résistance optimale à l'humidité intense présente dans l'air intérieur. Elles peuvent ainsi équiper les zones dédiées au public dans les serres de zoos, les grands aquariums, etc.

Lames de Bois IPE

Ces lames Ipe sur-mesure sont installées « en miroir » au-dessus des passerelles en bois. Leurs bords incurvés renforcent l'effet suspendu du plafond. Des détails soignés qui soulignent l'élégance et la minutie des solutions. L'ensemble crée un impact visuel fort et oriente la circulation des visiteurs à travers la structure.
Fabriquées en bois d'Ipe, provenant d'Amérique du Sud, elles sont près de deux fois plus denses que la plupart des autres bois, et jusqu'à cinq fois plus robustes. Elles résistent ainsi naturellement aux taux d'humidité élevés du bâtiment qui simule des conditions climatiques tropicales. Aucun risque de putréfaction ou d'abrasion des lames ! Ce matériau empêche également les insectes d'attaquer les lattes. Un critère essentiel pour ce biodôme qui en abrite des milliers.

Plafonds Métal R-H 200

Au rez-de-chaussée et dans les salles vidéo, les plafonds Metal R-H 200 sont posés sur un système d'ossature cachée. Pour s'adapter à l'architecture atypique du bâtiment, KNAUF ARMSTRONG a poussé la personnalisation des éléments en utilisant des dizaines de composants différents. La solution Metal R-H 200 est certifiée Cradle to Cradle, gage d'une empreinte positive sur l'environnement.

Dalles OPTIMA TEGULAR

Pour les espaces bureaux, l'agence d'architecture a prescrit la solution OPTIMA Tegular en fibre de verre. Elle se distingue par son absorption acoustique optimale qui peut atteindre 1 alpha w. Idéale lorsque les occupants ont besoin de silence pour se concentrer ou pour échanger de manière audible lors d'une réunion de travail. Elle se compose à 71 % de matériaux recyclés et est certifiée Classe A pour sa résistance au feu.

 

filter_list Sur le même sujet

Nouveau plafond acoustique SANIGUARD : la solution haute absorption qui fait bouclier au risque d'infection - Batiweb

Nouveau plafond acoustique SANIGUARD : la solution haute absorption qui fait bouclier au risque d'infection

Les nouveaux plans gouvernementaux pour la santé favorisent les constructions d’établissements ou amènent à entreprendre des programmes de rénovation (hôpitaux, maternités, EHPAD, centres de radiologie…). Au centre des réflexions, le confort quotidien des professionnels soignants, et l’accueil en toute sérénité des patients et de leurs familles.
Le nouveau carnet d'inspiration " A BOOK 2020 " est disponible - Batiweb

Le nouveau carnet d'inspiration " A BOOK 2020 " est disponible

Couleurs, matériaux multiples et formes variées, le « A » sur la couverture du « A BOOK 2020 » donne le ton du nouvel ouvrage ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS ! Une mise en lumière des atouts du spécialiste du plafond acoustique, seul à posséder un bureau d’études intégré pour la conception de projets originaux, qui se décline au fil des 80 pages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter