La nouvelle gamme SIERRA enrichit l'offre de plafonds voile de verre d’ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS Communiqués | 16.10.17

Partager sur :
Après le lancement de sa ligne de production de plafonds voile de verre à Pontarlier (25) fin 2016, ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS poursuit ses investissements et dévoile SIERRA.
Cette nouvelle gamme, qui vient enrichir l'offre Voile de verre déjà composée de PERLA et ULTIMA+, se distingue par ses :

 

Finitions esthétiques et durables

 

Son visuel lisse et blanc accroche la lumière et optimise le confort visuel des occupants. Les détails de bords totalement peints garantissent des chants de panneaux plus résistants et esthétiques. Ils facilitent l'entretien et la manipulation lors des travaux de maintenance. Un atout pour les Établissements Recevant du Public tels que les écoles, collèges, bibliothèques, bureaux ou encore salles de sport. L'offre complète de détails de bords se décline en versions BOARD, TEGULAR, MICROLOOK ou MICROLOOK 90 selon l'effet visuel recherché.

 

Absorption acoustique optimale

 

Les dalles SIERRA peuvent atteindre une absorption acoustique de 0.90 αw avec SIERRA OP. Celle-ci convient particulièrement aux espaces ouverts (centres appels, open-spaces...), qui recherchent à renforcer la concentration des occupants.

 

LES [+] NÉGOCES

 

Gage de réactivité, la fabrication à Pontarlier garantit une flexibilité dans la conception de solutions sur-mesure et une livraison optimisée en moins de 48h aux enseignes négoces. La gamme SIERRA se dote également du nouveau packaging ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS. Aisément identifiable dans les linéaires, il facilite la lisibilité et le repérage des plafistes et entreprises..

 

UNE OFFRE VOILE DE VERRE COMPLÈTE...

 

...POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ INTÉRIEURE

 

L'offre se distingue par son voile de verre lisse et blanc qui confère un aspect minimaliste et une vision monolithique sans effet de brillance. Avec un taux de réflexion de la lumière pouvant atteindre 87 % pour ULTIMA+ (86 % pour PERLA et 85 % pour SIERRA), les dalles inondent de lumière les espaces intérieurs. L'éclairage naturel est maximisé, favorisant le confort visuel des occupants. Il contribue également à réaliser une économie d'énergie jusqu'à 15 %.

Selon les types de bâtiments et les besoins des maîtres d'œuvre et d'ouvrage, l'offre voile de verre propose différents niveaux d'absorptions acoustiques de Classe C à Classe A. Exemples : jusqu'à 1.00 αw pour PERLA OP et ULTIMA OP afin de favoriser la concentration, 41 Dnfw (dB) pour PERLA dB qui renforcera la confidentialité entre deux bureaux...
 
SIERRA OP
Crédit photo ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS
Photographe Mich Van Leeuwen
L'offre Voile de verre est classée A+* pour son faible taux de COV et ISO 5 garantissant une mise en œuvre dans les salles blanches ou les espaces sensibles aux contaminations.

 

...POUR RÉDUIRE L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL

 

La fabrication locale à Pontarlier réduit les émissions de gaz à effet de serre lors des livraisons chez les négoces ou directement sur les chantiers. Recyclable à 100 %** et composée jusqu'à 80 % de matières recyclées, l'offre Voile de verre est certifiée selon la norme ISO 14021. Elle permet de répondre aux projets intégrés dans une démarche environnementale française ou internationale (HQE, LEED, BREAM...).

PERLA et ULTIMA+ possèdent également le label CRADLE TO CRADLE® (C2C) BRONZE, qui récompense l'utilisation et la gestion responsable des matières premières liées à la production. ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS est le premier fabricant de plafonds en Europe à avoir obtenu cette certification.
 

 

...POUR UNE POSE SIMPLE ET FIABLE

 

L'offre voile de verre bénéficie de la « GARANTIE SYSTÈME 30 ANS » pour ses dalles et ossatures. Un gage de sérénité et de fiabilité pour les maîtres d'ouvrage ! Leur voile non directionnel assure une mise en œuvre rapide pour le plafiste. Il n'a plus besoin de se concentrer sur le sens et gagne ainsi du temps sur le chantier..

* Sauf SIERRA Standard.
** Programmes de recyclage Chutes de chantiers et Produits en fin de vie d'ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

 

filter_list Sur le même sujet

ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS dévoile sa nouvelle brochure " MÉTAL & ARCHITECTURE " - Batiweb

ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS dévoile sa nouvelle brochure " MÉTAL & ARCHITECTURE "

Dans une volonté de faciliter toujours au mieux le choix des architectes, décorateurs d’intérieur, maîtres d’ouvrage..., ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS a conçu une nouvelle brochure dédiée à son offre complète de plafonds suspendus Métal. Baptisé « MÉTAL & ARCHITECTURE », cet outil clair et didactique de 102 pages classifie les solutions en trois gammes, selon l’esthétique souhaitée et le type de configuration, afin d’assurer une recherche rapide
Inspiration et créativité, maîtres-mots du nouvel ouvrage A BOOK 2017 D’ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS - Batiweb

Inspiration et créativité, maîtres-mots du nouvel ouvrage A BOOK 2017 D’ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS perpétue la tradition en dévoilant son ouvrage « A BOOK 2017 ». Cette huitième édition met une nouvelle fois en lumière l’étendue de l’offre du spécialiste des plafonds acoustiques multi-matériaux (Minéral, Métal et Bois), multi-formats et multi-couleurs. Au fil des 84 pages, l’opus fait la part belle à plus de 30 projets européens répartis par segments d’applications.
Une surface de 2045 m² d’OPTIMA BAFFLES ET OPTIMA L CANOPY pour l'aménagement du nouveau learning center de la bibliothèque universitaire de Toulouse (31) - Batiweb

Une surface de 2045 m² d’OPTIMA BAFFLES ET OPTIMA L CANOPY pour l'aménagement du nouveau learning center de la bibliothèque universitaire de Toulouse (31)

Construite dans les années 1970 au cœur de Toulouse, la Bibliothèque Universitaire de l’Arsenal nécessitait une rénovation intérieure totale. Les agences V2S ARCHITECTES et BRANGER & ROMEU (Architectes associés) ont repensé l’organisation et imaginé un « Learning Center », recentré sur les besoins des occupants et regroupant des entités jusqu’alors indépendantes (services documentaires, pédagogie, TIC, espaces de détente...).
Les plafonds ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS habillent les bureaux éco-responsables HERMAN TEIRLINCK à Bruxelles - Batiweb

Les plafonds ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS habillent les bureaux éco-responsables HERMAN TEIRLINCK à Bruxelles

En septembre dernier, les agences NEUTELINGS RIEDIJK ARCHITECTES et CONIX RDBM ARCHITECTES ont livré les nouveaux bureaux HERMAN TEIRLINCK dédiés à l’administration du Gouvernement Flamand. Ce bâtiment esthétique est implanté sur le site historique Tour & Taxis, transformé en un éco-quartier de 30 hectares au centre de Bruxelles. Son emplacement stratégique aux portes de cette urbanité durable, et sa dimension environnementale en font un ouvrage éco-responsable de référence.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter