La technologie numérique de Simon Voss

Communiqué | 14.11.14
Partager sur :
La technologie numérique de Simon Voss - Batiweb
Le système de fermeture et de contrôle d’accès numérique 3060 de Simons Voss est la variante électronique d’un système de fermeture mécanique. Si besoin, toutes les fonctions de contrôle d’accès classique sont disponibles. Des transpondeurs électroniques sont utilisés à la place d’une clé mécanique et des cylindres de fermeture numériques à la place de cylindres de fermeture mécaniques. La radiocommunication remplace le contact mécanique d’une clé. La transmission de données du transpondeur aux cylindres ou au Smart Relais s’effectue dans une gamme de fréquences de 25 kHz inductive, ce qui permet une consommation d’énergie très faible.

La plaque-béquille numérique :

La plaque-béquille numérique de Simons-Voss combine fonctionnalité intelligente de contrôle des accès et conception esthétique et ergonomique.
Derrière son design aux lignes discrètes se cache une technique ultra-performante.

Le développement de la nouvelle plaque-béquille Smart Handle 3062 a tenu compte notamment des exigences pour une application dans le domaine de la santé et des établissements d'accueil. Outre la technologie active, la Smart Handle est également disponible dans une version SmartCard et peut être utilisée sur des portes équipées de serrures mortaise Euro-PZ, profil suisse, ovale britannique et ovale scandinave.

Plus besoin de percer des trous dans les portes grâce au montage SnapIn innovant, ce qui vous permet de réduire vos temps de montage et de garder vos portes déjà en place intactes.

 


Le Transpondeur :

Ce petit objet rond, agréable en main, permet d'ouvrir toutes les portes : extérieures ou intérieures, portes d'armoires, portails et barrières de toutes sortes. En cas de pertes, le transpondeur est immédiatement rendu inactif et la programmation des modifications des droits d'accès est souple et rapide à effectuer.

 

LE RESEAU :

Les ingénieurs de SimonsVoss ont réussi à rendre le cylindre de fermeture numérique 3061 directement compatible avec le réseau. La fonction du nœud WaveNet a été intégrée dans le bouton du cylindre. Avec le logiciel adéquat il est donc désormais possible de rentrer en contact avec un cylindre de fermeture SimonsVoss par ondes radio, et ce partout dans le monde.

La conception spéciale du nouveau bouton électronique compatible avec le réseau lui permet en outre au cylindre de capter les ondes radio jusqu'à une distance de 30 m et de recevoir directement des informations. Le cylindre avec fonction « WaveNet » intégrée peut être également utilisé comme « passerelle » dans le réseau virtuel pour la transmission d'informations à d'autres portes.
Il faut seulement 3 minutes pour installer un contrôle d'accès compatible avec le réseau : le cylindre numérique est mis en place et le réseau est établi ! C'en est fini des boîtiers encastrés, des nœuds de réseau et des câbles. Désormais, même les portes battantes, baies vitrées ou portes en acier peuvent être commandées à distance, via le réseau radio.

Le réseau sans fil WaveNet est la solution idéale pour des installations plus importantes car Il relie en ligne, sans le moindre câble, les composants du système numérique de fermeture et de contrôle des accès. La conception modulaire du système permet de combiner librement les différentes variantes du réseau les unes avec les autres, offrant ainsi performance et souplesse d'action.

 

Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb